[Review] Bâtard – Tome 1

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Ce mois de juillet 2023 sonne le mois de la découverte. L’été bat son plein. Le soleil est de sortie et nous réchauffe peut-être un peu trop.

Aujourd’hui, je t’invite à découvrir une toute nouvelle lecture amigo : Bâtard édité chez Ki-oon. Assez trash comme titre, je te l’accorde mais ça m’a tout l’air d’être un bon thriller haletant et addictif comme je les aime.

Prêt(e) à en savoir plus ? Tu es au bon endroit.

Synopsis – Tome 1

Autour du lycée de Jin Seon, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P-D-G, d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur à série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Mon opinion de lecture – Tome 1

Dès l’ouverture du tome, je n’ai pas réussi à m’arrêter de lire. Ce webtoon est écrit par Carnby Kim et dessiné par Youngchan Hwang. L’ouvrage nous happe dans une intrigue pesante ficelé par une relation père-fils peu ordinaire. Être le fils d’un tueur en série, ça ne court pas les rues. Surtout quand le fils contre son gré, devient complice de ses crimes.

Je préfère te mettre en garde amigo que cette œuvre ne convient qu’à un public averti causé par l’ambiance malsaine et parfois gore.

Bâtard est un vrai thriller psychologique redoutable car dès le premier tome, c’est un véritable coup de poing. Le visuel du tome donne déjà le ton. On est plongé dans une ambiance glauque sans être dans l’excès. Le webtoon met en valeur des personnages attachants et complexes où chaque personnage possède son identité.

Concernant le personnage de Kim Jaehyuk, le fameux « lion » de l’école de Jin Seon, j’ai apprécié le fait qu’il ne soit pas cantonné qu’à une simple brute. Le manga s’attarde aussi sur la vie de Gyeon, la nouvelle élève qui a aussi son lot de secret.

Mais au cœur de l’œuvre Bâtard, c’est le duo père-fils qui est au centre. Une confrontation qui est à la fois angoissante comme fascinante. Derrière une apparence charismatique se cache un psychopathe sadique. Au sein de luxueux appartements sont commis les pires crimes. Jin qui hait son père de toute ses forces ne peut que suivre sa folie sous peine de risquer sa propre vie. La haine viscérale qu’il lui porte est vraiment mise en avant. Pour lui, son père est un être assoiffé de sang, manipulateur et menteur. Tuer est devenu un besoin vital pour lui. 

Je me suis prise d’affection pour le personnage de Jin qui est une véritable âme torturée. Depuis un accident dans sa jeunesse, c’est un garçon fragile qui survit grâce à des implants qui composent quelques parties de son corps. De faible constitution par sa santé délicate, il est victime d’harcèlement au quotidien.

Lorsqu’il se trouve dans la même pièce que son père, on ressent très bien son traumatisme et tout ce que son père, Dongsoo, a dû lui forcer à faire. Tout au long du tome, on va ressentir ses émotions, sa solitude et la pression énorme de son géniteur. À chaque planche, dès que je voyais son visage, j’avais des frissons.

L’histoire est vraiment fascinante et tout est mis en œuvre pour que le lecteur soit tenu en haleine. On en veut toujours plus. Ce premier volume nous immerge rapidement dans une ambiance noire et poisseuse. Et d’ailleurs à la fin de ce dernier, tu auras inévitablement envie de poursuivre l’histoire au plus vite.

Et je t’avoue amigo qu’il me tarde déjà de lire la suite. C’est ici que se termine cette review et je te remercie si tu as lu jusqu’ici. On se retrouve prochainement dans un nouvel article amigo. Pense à suivre le blog et reste à l’affût de mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater !

Novaish. ©


Laisser un commentaire