
Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? On est déjà en septembre et je sens que la fin de l’année va vite arriver. Les mois d’été ont laissé place à la reprise de la rentrée.
Après t’avoir fait découvrir le premier tome de la série Bâtard, je me décide enfin à te partager la suite. C’est toujours édité chez Ki-oon. Tu es prêt(e) ? Il est l’heure de replonger dans une ambiance pesante.
Synopsis – Tome 2
Malgré tous ses efforts pour cacher l’identité de Gyeon, Jin n’a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille… Mais alors que le meurtrier attend patiemment que sa cible rentre chez elle, l’adolescent parvient à détourner son attention et à éviter le drame de justesse !
Tout en prétendant être le parfait complice afin de ne pas éveiller les soupçons de l’homme qui l’a élevé, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe, mais aussi de Jae-Hyeok, une brute notoire qui n’est autre que le fils du principal concurrent de la compagnie G… Le but ? Devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger la lycéenne du tueur ! Seulement, jusqu’à quand arrivera-t-il à continuer ce jeu de dupes ?
Mon opinion de lecture – Tome 2
Si la lecture du premier tome de Bâtard m’a plongé dans une ambiance ultra sombre, j’avais hâte de poursuivre la suite. Malgré le ton parfois sinistre, la lecture est horriblement addictive. La tension ne retombe jamais.
Ce tome met un peu en avant le personnage de Gyeon. La jeune fille est la camarade de classe de Jin et cette dernière se montre particulièrement bienveillante avec notre protagoniste. Les deux adolescents se rapprochent et Jin commence à développer des sentiments plus qu’amicaux envers elle. Au fil des pages, on apprend qu’elle n’a pas eu une vie facile en ayant perdu son père et en vivant de manière très modeste avec son grand-père sénile.
Elle est la cible du père de Jin, qui on le rappelle est un tueur en série. Bien que Jin se soit mis en tête de la protéger à tout prix, son ombre plane constamment tout au long du récit. L’adolescent sera constamment en proie à des doutes suite à une conversation qu’il aura avec son père. Ce dernier sachant parfaitement manier les mots espère toujours continuer à le manipuler et le garder sous son contrôle. Ses apparitions font toujours froid dans le dos avec son visage pouvant changer du tout au tout.
Afin de tenter d’induire son père en erreur, Jin va jusqu’à coller un chewing-gum dans les cheveux de Gyeon pour l’emmener chez le coiffeur pour un changement capillaire. Il avait en effet préalablement établi un profil type des victimes de son père et pensait qu’avec des cheveux coupés, sa camarade ne rentrerait plus dans ses critères.
Cependant, la pression de son père est incessante et ce dernier aura toujours quelques coups d’avance en continuant de l’observer. Certains plans de l’œuvre nous montrent le commencement d’un vrai duel psychologique. Pour faire face, Jin n’aura pas d’autre solution que d’évoluer tant sur le plan physique que mental, pour préserver Gyeon. Cette évolution passera par la découverte de son corps et également par une confrontation avec la brute Jae-Hyeok.
Clairement dans ce tome, je stressais pour Jin a chaque moment. Il va sacrément en baver, il progresse dans la douleur et j’étais admirative pour son cran, son audace, sa volonté de ne plus être le complice de son père. Jin prend petit à petit confiance à lui et s’oppose à la figure paternelle.
La poursuite de la lecture nous offre une révélation assez surprenante. Le père de Jin ne serait pas le seul tueur en série ? Il me tarde de le découvrir dans le tome 3.
Pour conclure, je dirais que l’histoire est toujours aussi fascinante malgré sa noirceur. L’angoisse ne quitte pas le récit et la colorisation du webtoon apporte de la profondeur et une meilleure immersion dans cet univers si sombre.
C’est ici que ce termine cette review amigo et j’ai hâte de te retrouver pour te partager la suite. Comme toujours, je te remercie de me lire. On se retrouve prochainement dans un nouvel article ! Pense à suivre le blog et reste à l’affût de mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater !
Novaish. ©



