[Review] Bâtard – Tome 3

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? C’est bientôt l’heure de dire au revoir à 2023. Et je ne te cache pas que j’ai hâte de changer d’année. Les fêtes de fin d’années, Noël sont à l’approche et c’est la saison des bilans. Pour l’heure, je te ferais un bilan de mon année pour l’article de janvier. Pour aujourd’hui, j’aimerais te partager la suite de la série Bâtard avec le troisième tome. C’est toujours édité chez Ki-oon. Tu te sens prêt(e) ? Parce que je te préviens, on est loin de l’ambiance chaleureuse d’un réveillon de Noël.

Synopsis – Tome 3

Gyeon a trouvé un emploi dans une supérette, mais une de ses collègues ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Maladivement jalouse et complexée, Su-Hyeon n’hésite pas en effet à s’en prendre aux jolies jeunes femmes pour se venger ! Seulement, le père de Jin n’est pas près de laisser sa proie à quelqu’un d’autre…

De son côté, le lycéen tombe des nues quand il comprend que Jae-Hyeok a retourné sa veste : lui qui croyait s’être fait un ami se retrouve à nouveau brimé ! Malgré cette trahison, lorsqu’il apprend que son camarade de classe a eu un accident, il décide de lui rendre visite à l’hôpital…

Mon opinion de lecture – Tome 3

Comme les tomes précédents, j’ai dévoré ce nouvel opus. L’histoire monte en puissance et prend une direction qu’on n’aurait pas forcément soupçonné et c’est ça que j’aime perso ! Niveau suspense, je suis totalement conquise et séduite.

Le père de Jin pousse le vice encore plus loin dans ce tome nous montrant bien qu’il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et éliminer tous ceux qui le gêne dans son plan. Ce tome était vraiment une lecture ultra addictive. Plus je tournais les pages, et plus je voulais connaître le fin mot de l’histoire.

Ce troisième opus tourne autour de deux axes. A savoir la deuxième tueuse qui veut se débarrasser de Gyeon et qui resserre son étau autour d’elle mais également autour de Jae-Hyeok qui va connaître un événement tragique et qui verra sa vie changer à tout jamais. Ce personnage est à la fois attachant et antipathique. Alors que ce dernier se retrouve hospitalisé, tous ces prétendus amis lui ont tourné le dos et personne ne lui rend visite. Personne sauf Jin.

La relation entre Jin et Gyeon a grandement évolué. Venant d’une famille aisée, il s’y prend par moment maladroitement et n’a pas conscience de certaines choses. Cependant, afin de la protéger, il n’hésite pas à se battre et à prendre les devants. Ces moments sont attendrissants et donne un peu de baume au cœur dans une histoire sombre et glaçante.

J’ai autant hâte que peur de connaître le dénouement final. Le récit me tient toujours autant en haleine et c’est plaisant de lire une histoire maitrisée. Tome après tome, mon coup de cœur s’intensifie et les personnages sont vraiment intéressants à suivre.

Il me tarde déjà de me plonger dans le tome 4. C’est sur ces mots que l’on se quitte pour cette review amigo. On est à quelques jours de la fin de l’année 2023 et je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année avec tes proches ou tes potes ! Prends soin de toi et petit cliché de fin : à l’année prochaine !

Novaish. ©


Laisser un commentaire