Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Il est l’heure de reprendre la suite de la série Bâtard avec le quatrième et avant-dernier tome. Bien que l’ambiance de l’histoire soit toujours aussi glauque, on se rapproche doucement de la fin. C’est toujours édité chez Ki-oon et on est parti pour un léger débrief du tome 4 !
Synopsis – Tome 4
Devenu le héros du quartier depuis qu’il a appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, Jin se sent capable d’affronter son père. Mais de l’avis de Jae-Hyeok, qui a été mis dans la confidence, battre Dong-Su Seonwoo par la force ne suffira pas : il faut prouver ses crimes !
Jin n’a pas le choix, il doit retourner chez lui… Hélas, les pièces compromettantes sont inaccessibles, et la seule chose qu’il peut emporter est la massue qui lui servait à assommer les victimes. Mais alors qu’il pense avoir enfin l’avantage, son géniteur lui coupe les vivres, l’obligeant à compter sur Gyeon pour s’en sortir…
Mon opinion de lecture – Tome 4
La lecture est toujours aussi glaçante. À chaque fois qu’on croit avoir devancé un peu le père, celui-ci a toujours un coup d’avance en se montrant plus cruel et plus sournois. Les planches où on le voit littéralement rire de façon diabolique montre à quel point la tension et le suspense ont atteint le meilleur niveau. En tant que lecteur, on croit avoir touché le bout et on se prend une nouvelle claque sans avoir rien vu venir.
Dans cet avant dernier volume, on enchaîne les rebondissements et les jeux de manipulations entre le père et le fils. Un personnage secondaire fait aussi son apparition, le mercenaire Man-Deuk, une sorte d’homme à tout faire qui va seconder Jae-Hyeok pour avoir le fin mot de l’histoire sur l’accident qui a coûté à ses parents. À la fois meurtri et déterminé, il va chercher à savoir si le père de Jin est un assassin ou non.
Dans ce tome, la relation entre Jin et Gyeon est approfondie et en étant au plein cœur d’une histoire sordide et tordue, je trouve leur couple touchant. Ça apporte un peu de baume au cœur. Bien qu’ils soient attachants l’un comme l’autre, leur relation cependant est loin d’être un long fleuve tranquille.
Bâtard est un thriller délicieusement diabolique. L’étau se resserre sur les personnages, la tension et le suspense sont palpables et plein d’éléments dans la lecture nous laissent supposer qu’on se rapproche de la fin. Les choses se précipitent et le prochain opus sera le dernier. Il me tarde de savoir ce que ce dernier me réserver. La conclusion sera-t-elle aussi captivante que l’ensemble des tomes ?
Je décide de te laisser moi aussi du suspense et on verra la suite dans une prochaine review amigo. On se retrouve prochainement dans un nouvel article ! Pense à suivre le blog et reste à l’affût de mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater !
Novaish. ©






