K.A. Tucker – Respire

7GyDIMWF

Hello amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Pour ce mois de juin, je vais te partager une lecture que j’ai pu faire lors de mon voyage à Amsterdam. Il s’agit du livre RESPIRE écrit par K.A Tucker. Cette auteure a en effet écrit une série de 3 tomes. Comme pour mes articles manga, dans cet article, je te donnerais mon point de vue sur ce livre sans trop te spoiler.

Quelques mots sur l’auteure

Kathleen A. Tucker est une autrice canadienne de romance, de fantasy, de roman New Adult. Passionnée par la littérature, elle a publié son premier livre à l’âge de 6 ans avec l’aide de la bibliothécaire de son école.

Pour en apprendre un peu plus, tu peux cliquer pour voir son site internet.

xquBPLiX

Quatrième de couverture

L’amour peut-il tout guérir ?

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et à un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent… Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis sur le livre

Bien qu’elle soit banale et comportant quelques clichés, j’ai trouvé l’histoire incroyable. Une jeune fille brisée à cause d’un incident tragique qui essaye tant bien que mal d’avancer. Le tout à sa manière. Entres les chapitres sont glissés des étapes. En vivant un deuil, c’est souvent ce que l’on peut traverser. Je me suis un peu retrouvé dans certaines étapes.

1er étape : Confortablement apathique

2ème étape : Le Déni

3ème étape : La résistance

4ème étape : Accepter

5ème étape : La dépendance

6ème étape : Le manque

7ème étape :  La chute

8ème étape : La guérison

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kacey. Ayant constamment des sentiments contradictoires en rapport avec son vécu. Une haine qu’elle essaye de maîtriser mais qui échappe à certains moments. Notamment à cause d’un certain Trent.

Tous les personnages au fil de l’histoire sont attachant et livre se lit tellement vite. J’étais véritablement plongé dans l’univers de l’auteure. Page après page, je voulais connaître le dénouement de cette triste tragédie. Cette histoire m’a touchée personnellement puisque j’ai aussi vécue le deuil. D’une certaine manière, elle montre que chacun le vit d’une manière différente. Certains vont être très expressifs et d’autres non. Par moment, j’avais l’impression de me revoir à travers Kacey lorsqu’il s’agissait de camoufler ses émotions et d’installer des barrières.

Pour les amateurs de romance, je recommande ce livre. Par ailleurs, les autres tomes ne se suivent pas mais je te conseille de les lire dans l’ordre. Histoire que tu ne sois pas perdu(e) au niveau des personnages.

Pour finir un petit aparté en te disant qu’après cette lecture, je constate que Kacey a quelques points communs avec mon principal protagoniste que je développe dans l’écriture de ma propre fiction. Je ne dis rien de plus et je te laisserai découvrir ça courant juillet.

 

Et toi qu’est-ce que tu lis en ce moment ? N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as déjà lu ce livre et à me partager tes lectures. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s