Préface – Bienvenue en enfer ou presque

Ikebukuro
Ikebukuro // Source image : Pixabay

Avant-propos

Ici Novaish (curiosité ou rencard du mois au choix). Comment ça va amigo ? Laisse-moi te souhaiter la bienvenue dans cette toute nouvelle rubrique « Fiction ». J’espère que tu es confortablement installé(e) car cet article s’annonce plutôt longuet.

Il y a quelque années de ça, j’ai commencé à écrire une histoire sur une autre plateforme : Skyrock. Puis après un léger sondage sur Twitter se soldant par un pourcentage relativement élevé, j’ai décidé de basculer ma fiction ici. Cette dernière va subir une réécriture. J’hésitais à poster mon récit étant donné que le blog est un peu le cœur de ma carte de visite professionnelle.

J’espère que tout te plaira, de la virgule à la phrase de trop. Je suis également très ouverte à la critique tant que cette dernière est constructive.

Ça me fait vraiment plaisir de reprendre ma fiction et de te partager tout ça amigo. Sache que je suis loin d’être une écrivaine donc je sollicite ton indulgence. Sache que j’aime véritablement écrire, c’est une passion. Dès que j’accroche à un film ou une histoire, j’essaye d’imaginer mon propre scénario. L’écriture, c’est comme une piscine de lettre et de ponctuation. Lorsque je plonge dedans, je me sens bien. Sombrer dans un monde imaginaire tout en étant coupé de la réalité, c’est ça le véritable intérêt de l’écriture. Le fait de pouvoir s’évader un peu, d’éliminer notre stress quotidien. C’est à la fois relaxant et reposant. Puis bon qui n’a jamais eu envie de savoir comment se termine une histoire que l’on a commencé ?

Avertissement

Image lutte plagiat

Sache que le récit qui va suivre sera écrit de ma propre plume et le plagiat ne sera pas toléré. Si je soupçonne un quelconque copier/coller de mon travail, je serais sans pitié. Je te préviens par avance amigo. Cette fiction est ma réflexion personnelle. Chercher les bonnes idées, les bons déroulements, les bons mots, les bonnes expressions, les bonnes formulations, c’est du travail. Alors je te demande juste de le respecter. C’est le minimum je pense. Les idées ne me viennent pas comme ça tout cuit dans le bec.

Quelques mots sur mon histoire

photo-1525803996696-11bb8988026d
Tokyo, Japan // Source image : Unsplash

Ma fiction s’intitule « Bienvenue en enfer ou presque ». Pourquoi ce titre ? Je l’ai trouvé un peu au hasard en faisant référence à un moment de ma vie. Globalement, l’histoire se passera au Japon. Bien entendu, bien qu’il y aura des villes existantes, sache avant tout que cela restera un Japon fictif. D’autant plus qu’il y aura également de nombreux lieux ayant un nom anglais (existant réellement ou venant de mon imagination). Donc lorsque tu poursuivras mon histoire (si l’aventure te tente), ne cherche pas une quelconque logique. C’est mon propre Japon.

Scolairement, l’histoire se passe dans un lycée se déroulant en 5 années. Les élèves apprennent quelques matières générales et se spécialisent dans des disciplines qu’ils auront préalablement choisis au cours de la 3ème année. A cette occasion, différents clubs ont été créé pour aider les élèves à trouver leur voie (club d’informatique, de cuisine, de manga, d’écriture, d’art martiaux, d’échecs…). Il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, au sein du lycée, le port de l’uniforme n’est pas obligatoire (contrairement à la véritable culture japonaise). Mais rappelle-toi, il s’agit avant tout d’une histoire fictive. Bien que l’histoire sera centrée autour d’un univers scolaire, il y aura également du fantastique. Le lycée en question n’est pas un lycée ordinaire. Mais je te laisse un peu de suspense.

Dans mon récit, sache que la plupart des élèves sont émancipés très tôt. Donc ne stresse pas à l’idée de voir des lycéen(ennes) en colocation dès l’âge de 15 ans.

La fiction sera entièrement rédigée sous un point de vue interne. Ce dernier alternera entre les différents protagonistes. A titre personnel, j’aime suivre une histoire à travers les yeux de différents personnages. Peut-être que du point de vue externe ou omniscient se glisseront de temps à autre mais n’y compte pas trop.

Pour te plonger dans une ambiance et pour rendre ta lecture plus agréable, il m’arrivera de te laisser un lien vers une vidéo youtube pour une petite pause musicale. Mais tu es bien évidemment libre d’écouter ce qu’il te plait.

Casting personnages

Casting perso fiction nouvelle version

 

Focus sur quelques personnages

Nash Yatsuka 

13092391_1577069039290405_1272480583_n
Modèle : Kento Yamazaki // Portrait Nash // Source image : Pinterest

C’est un jeune homme au caractère relativement désinvolte bien qu’il soit bon élève. Il est âgé de 16 ans. Ce dernier essaye de trouver un sens à son existence. Ses principaux amis se nomment Léo et Samuel. C’est un grand timide face à la gente féminine. Son signe astrologique est balance.

Suzon Wisla 

tumblr_oq9ffqzZMq1wow22ro3_500
Modèle : Bridget Satterlee // Portrait Suzon // Source image : Tumblr

C’est une jeune femme âgée de 17 ans. Cette dernière a un fort attrait pour tout ce qui est artistique. Entourée par ses fidèles amies Cécilia et Eva, elle semble mener une vie paisible. Mais tout le monde a ses petits secrets. Son signe astrologique est verseau.

Samuel Osada

F1OHlsrA
Modèle : Froy Gutierrez // Portrait Samuel // Source image : Pinterest

Jeune homme de 17 ans. Il passe une grande partie de son temps avec Léo et Nash. Étant sportif et légèrement compétiteur, il déteste perdre. Assez perspicace, il est comme une « bonne conscience » pour son entourage.  Son signe astrologique est lion.

Cécilia Sasae

1d83cd47dfef74e1664c6895b9ae9ae9
Portrait Cécilia // Source image : Pinterest

Grande amie de Suzon, c’est une jeune femme de 19 ans. Passionnée de tatouage et très curieuse, son passe-temps favori est de jouer avec les nerfs. Sans forcément aller trop loin, c’est une personne qui aime s’amuser. Sa principale devise : la vie n’est qu’un fil de soie, alors profite ! Son signe astrologique est capricorne.

Tu débordes de curiosité pour le reste des personnages ? Je t’invite fortement à suivre le reste de l’histoire pour en savoir plus. Je tiens également à te dire que du temps passera certainement entre les chapitres. J’ai envie de te proposer une histoire relativement travaillée et tu t’en doutes, cela demande de l’inspiration et du temps.

Rassure-toi, d’autres articles seront au rendez-vous pour combler ton impatience. A très vite dans une prochaine rubrique.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

[Mise à jour du 06/06/19]

Yo amigo, je te retrouve pour une légère mise à jour de cette préface. Comme tu peux le constater, j’ai changé le nom de famille de Samuel car « Zaclovski » ça ne me plaisait plus particulièrement. Aujourd’hui, j’ai voulu m’amuser en te proposant une mini 4ème de couverture de ma fiction. J’espère que ça te plaira !

C’est l’histoire de Nash Yatsuka, un jeune adolescent déboussolé par la vie. Découvrant la sombre tragédie sur le décès de sa mère, ce dernier voue une haine viscérale aux adultes. Mensonge, manipulation, pouvoir, prise de risque… Jusqu’où iriez-vous par vengeance ?

Suspense, suspense n’est-ce pas ? Si jamais tu veux en savoir plus sur l’histoire, je t’invite également à lire mon Prologue ainsi que mon Chapitre 1 et mon Chapitre 2 fraîchement sorti. Bonne lecture amigo et passe une agréable journée/soirée. On se retrouve bientôt !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s