Le changement d’environnement

Hello amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Dans cet article, je voulais te parler des bienfaits du changement d’environnement. Comme tu le sais, en parcourant cette rubrique, j’aime me poser différentes questions sur un sujet, y réfléchir en profondeur et te donner mon point de vue.

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de travailler sur un projet ou un autre truc qui te fait réellement envie et d’avoir le syndrome de la page blanche ? Plus aucune idée, plus aucune motivation et j’en passe. Ce sentiment d’avancer pour mieux reculer crois-moi, je pense qu’on l’a tous vécu au moins une fois.

Et si la solution à ce problème c’était le changement d’environnement ? T’en pense quoi toi amigo ?

Chambre d’hôtel

Personnellement après moult réflexion, j’en suis venue à me dire que ce n’était peut être pas la solution suprême à tous nos maux mais le changement d’environnement possède quelques avantages. Tu meures d’envie de savoir quoi ? Écoute bien ou plutôt lis attentivement ce qui va suivre.

Mais avant je tenais à te mettre en garde en te disant que cet article n’a rien à voir avec du développement personnel. Je vais surtout t’expliquer ce que le changement d’environnement peut apporter. En revanche, si tu souhaites avoir des conseils, je t’ai rédigé un article pour t’aider à progresser en orthographe (si jamais tu en as besoin).

Les aspect positifs du changement d’environnement

Sur ce, revenons à nos moutons soit les bienfaits du changement d’environnement.

Amsterdam

Premièrement, moins de stress. Le cerveau peut parfois se sentir étouffé en restant dans le même environnement et à force d’engorger toujours les mêmes informations. C’est un muscle comme un autre et lui aussi peut avoir envie de renouveau.

Deuxièmement, tu seras inspiré. Tu sais parfois on se demande toujours comment certaines personnes font pour avoir autant d’idées tous les jours. La réponse se trouve dans le changement d’environnement. Et si tu réfléchis bien, tu peux trouver des idées partout. En marchant, en prenant la voiture, en te promenant en ville, en voyageant et même au fond de ton lit. Ce qu’on oublie en revanche c’est de noter ses idées. Alors essaye de toujours avoir ton portable avec une application Note. Crois-moi, une idée disparaît aussi vite qu’elle est venue.

Troisièmement, le repos. Au quotidien on se dit toujours des phrases pour se mettre une pression énorme comme « il faut que je termine ça » « y’a que ça à faire ». On pense toujours que certaines tâches sont rapides et simple à effectuer. Alors qu’en réalité, elles sont rares et on a tendance à oublier les autres missions se trouvant autour de ces dernières. Et pour avoir moins de pression, rien de mieux que de fêter ses petits exploits. Se réjouir de petites avancées te permettra d’avoir l’esprit tranquille, de te rebooster et d’avoir de la motivation pour la suite de tes projets.

Un café en terrasse

Et pour te donner un exemple concret, pour te sortir cet article, j’ai eu une grosse panne d’inspiration. J’avais le titre et je n’avais aucune idée de contenu. Et c’est en bougeant, en étant dans un environnement complètement différent de là où j’ai l’habitude d’être que j’ai eu des idées nouvelles. Et bien entendu, je travaille toujours en écoutant un peu de musique reposante. Parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour redevenir productif amigo. On pense toujours que c’est compliqué. N’oublie jamais que le plus dur dans n’importe quel domaine, c’est le commencement. Le reste arrive de lui-même avec une bonne organisation et un minimum d’assiduité.

De ton côté, ça t’apporte quelque chose de positif le changement d’environnement ou pas ? Comme toujours on se retrouve prochainement dans un nouvel article.

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s