[Review] The Promised Neverland – Tome 3

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Pour ce mois d’avril chaud et printanier, je te propose une nouvelle immersion dans une review de mon manga favori : The Promised Neverland édité par Kazé. Il est écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Pour te guider amigo, voici ma précédente review sur le tome 2. Dans mon analyse, l’alerte spoiler est en hausse, te voilà prévenu(e).

Source image : Pinterest

Tome 3 – En éclats

L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray. Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont révélé, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

 

Tome 3 – Mon opinion

Je poursuis ma lecture avec un troisième tome bourré de tensions, de stratégie, de jeux de pouvoirs, de renversement… La pression monte tome après tome. Au niveau des dessins, les expressions des différents protagonistes sont toujours aussi marquées. Pas de temps mort avec la lecture du deuxième tome. On reprend l’exploration de la pièce secrète de « Maman » alias Isabella. Puis tout s’enchaîne à une vitesse folle. L’ambiance est toujours aussi sombre et regorge de mystère.

Sœur Krone occupe une place importante dans ce tome puisqu’elle se révèle. Cependant, elle est doublée par Isabella qui joue avec plusieurs coups d’avance. Elle s’est toujours montrée plus rusée, plus sournoise et plus machiavélique que tout le monde. Cette dernière place un véritable « échec et mat » à notre trio Emma, Ray et Norman en annonçant le départ de ce dernier. Se fera t-il livrer ? La bataille psychologique s’annonce très intense pour le tome 4.

En conclusion : rebondissement et un suspense insoutenable, je ne suis pas au bout de mes surprises dans ce manga. Si tu étais dans le récit amigo, quelle voie aurais-tu choisie ? Celle de la vérité ou au contraire de persister à vivre dans le mensonge en l’ignorant ? Le prochain tome réserve bien son flot de rebondissements. Comme c’est palpitant !

Toujours partant(e) pour me suivre dans une review sur le quatrième tome amigo ? N’hésite pas à me donner tes impressions sur ce tome et on se retrouve dans un prochain article !

Novaish. ©

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s