[Review] The Promised Neverland – Tome 4

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Pour le mois de mai, fait ce qu’il te plait ! Pour ma part, je te propose un nouveau plongeon dans une review du manga The Promised Neverland édité par Kazé. Il est écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Pour te guider amigo, voici ma précédente review sur le tome 3. Dans mon analyse, l’alerte spoiler est en haute croissance, te voilà prévenu(e).

Source image : Pinterest

Tome 4 – Je veux vivre !

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

 

Tome 4 – Mon opinion

Ce tome joue avec les émotions. J’étais à la fois triste et sur les nerfs en même temps. Les obstacles et les imprévus s’accumulent. Mais d’un autre côté, c’est plaisant car l’évasion n’est pas aussi simple que prévu. J’étais vraiment très attachée à notre trio et j’ai eu un pincement au cœur avec le sacrifice héroïque de Norman. Sa disparition m’a laissé un léger vide.

Source image : Pinterest

Ce volume est vraiment plus intense que les précédents. Tout est réflexion, le moindre petit détail peut tout faire basculer. J’ai été fascinée par le petit twist à la fin où un petit hommage à Norman est rendu. Finalement, comme il le dit lui-même, il était préparé et il avait tout prévu. Y compris la vengeance de Ray. La dernière scène entre Emma et lui est si émouvante. Malgré tout, je garde espoir de le retrouver dans l’histoire.

Dans ce tome, on voit toute la noirceur du personnage d’Isabella alias « Maman » qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. Même si elle a été bernée, je suis certaine qu’il lui reste des atouts dans sa poche.

J’aime vraiment cette série, plus tu avances dans ta lecture amigo et plus l’histoire est haletante. On visualise l’organisation de l’orphelinat et Ray est mis à l’honneur dans ce tome car on découvre son passé, ce qu’il a traversé en planifiant minutieusement sa carte maîtresse durant six ans. Durant ma lecture, j’étais même surprise à regretter Sœur Krone. Le scénariste est tellement doué pour que tu t’accroches aux personnages.

Enfin au niveau des expressions pour les dessins, j’ai beaucoup apprécié l’accent sur les visages d’Emma et Ray en montrant leurs faces sombres, leur envie d’en finir et leur détermination à ne pas renoncer !

En conclusion : ce tome est juste incroyable, tous les ingrédients sont réunis. Émotions, interrogations, rebondissements, domination… L’auteur nous pousse sans cesse à croire en l’espoir. Ou cette série va-t-elle nous mener ? C’est ce que nous verrons dans le tome 5.

Amigo, tu as toujours envie de suivre ma folle lecture dans une review sur le cinquième tome ? N’hésite pas à me donner tes impressions sur ce tome et on se retrouve dans un prochain article !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s