Voilà pourquoi j’aime les marques indépendantes

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que tu profites à fond de ton mois de février. Pour ma part, je l’investis pleinement dans ma réussite et dans mon instauration de bonne habitude. Je pense que mon futur moi me remerciera.

Avant qu’on rentre dans le vif du sujet de cet article, je tenais avant toute chose à te remercier. On vient de dépasser les 10.000 visites globales sur le blog, c’est carrément dingue. J’en suis encore toute euphorique au moment où je t’écris ces mots.

Je ne suis pas du genre à me focaliser sur des stats, j’écris avant tout pour moi mais également pour partager tout ce qui me fait kiffer. C’est vraiment le POURQUOI de ce blog. Alors merci d’y contribuer toi aussi en me lisant, une fois ou plusieurs fois dans le mois.

Fin de ma parenthèse joie du jour et on rentre maintenant dans le vif du sujet.

Disclaimer : cet article comportera des liens vers des marques indépendantes et en toute transparence, je ne suis ni affiliée, ni payée pour en parler.

Soutenir la créativité de jeunes entrepreneurs/entrepreneuses

Tu l’ignores peut-être mais les marques indépendantes fleurissent un peu partout et se font connaître grâce au réseau social Instagram. C’est en partie par ce réseau que j’ai connu la marque Stardust Clothing et bien d’autres.

La première raison qui fait que j’affectionne les marques indépendantes est le sentiment de rajouter ma petite pierre à l’édifice en achetant un produit éthique, éco-responsable et réalisé en France.

Il y a également l’aspect de la découverte. Derrière chaque marque indé, il y a un fondateur, une histoire. Et au-delà de l’aspect financier, j’aime par-dessus tout découvrir des nouvelles capsules, des collections débordantes de créativité, des couleurs pétantes et sobres, une typographie bien définie.

En m’intéressant à une marque indépendante, j’explore de nouveaux horizons et je tente de fuir le fast-fashion que tout le monde connait. C’est toujours cool de sortir des sentiers battus et de tâter l’inconnu. Ma bouillonnante curiosité me pousse à cette initiation et je t’invite à faire de même amigo si tu t’intéresses ne serait-ce qu’un peu à la mode.

Avoir des items uniques

Eh oui, qui ne rêve pas d’avoir des articles limités ? A titre personnel, je possède quelques pièces et j’en suis tellement satisfaite. J’aime porter des vêtements en sachant l’histoire qui se cache derrière, le processus de création. Et non pour la hype. Je ne sais pas si tu es d’accord avec ça amigo, mais il n’y a aucun intérêt à acheter juste pour acheter.

La majorité des marques de fast-fashion sont bien établie sur le marché. Pourquoi ne pas donner une chance aux marqués indépendantes ?

Puis c’est tellement cool d’être habillé différemment de la masse. Tu verras que ça suscite davantage la curiosité.

Tout le monde connait Nike ou Adidas aujourd’hui. Mais si je te cite une marque indépendante comme Weyz, est-ce que ça te parle ? Peut-être pas.

Limiter la surconsommation

Lorsqu’une marque nous branche, on en veut toujours plus. Et cet argument, les géants de la fast-fashion l’ont bien compris. Alors ils se mettent à produire, produire toujours plus pour suivre les tendances du moment, inspirées des défilés. En tant que consommateur, on est souvent impatient. On veut les derniers looks puis on les replace dans la semaine qui vient. Super non ?

En creusant un peu, ce n’est pas si top que ça. On pense rarement aux conditions des travailleurs ou à l’environnement pour la planète.

Attention, je ne te dis pas de ne plus acheter du fast-fashion. Je suis loin d’être exemplaire à ce niveau. Je suis également une acquéreuse. Cependant, c’est toujours bien d’avoir conscience des dessous pour changer sa façon de consommer.

En portant des marques indépendantes, tu vas progressivement fuir cette fast-fashion. Tu auras des vêtements de qualité et même si les prix sont plus élevés, sur le long terme, tu seras gagnant(e) et la planète te remerciera.

Et toi est-ce que tu t’intéresses aux marques indépendantes ? Si tu veux en découvrir, je te conseille de jeter un œil à la marketplace SEVA ! Je t’assure qu’il y a quelques petites pépites. On se prochainement dans un nouvel article.

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s