Voici mes meilleures ressources pour 2022

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Sache que je suis ravie de te retrouver. Je trouve que le mois de janvier est passé à une vitesse folle. On est déjà en février et à l’approche de la Saint Valentin. C’est effrayant de se dire au quotidien que le temps défile et que ce dernier est inarrêtable. Dans cet article, je vais te plonger dans des applications qui m’ont fait vibrer et qui vont accompagner mon année 2022.

Si tu veux découvrir d’autres applications, je t’invite à lire ma première petite liste depuis le début.

Petit disclaimer : l’ensemble des app que je m’apprête à te présenter sont principalement sur iPhone. Ne grince pas des dents si tu es chez Android, je tenterais de te donner des alternatives (si j’en trouve).

Génial. Les bases sont maintenant posées, prêt(e) à poursuivre ta lecture ?

TOUT COMMENCE AVEC

Spark : le traitement de mail fait probablement est probablement une de tes tâches quotidiennes. J’ai récemment remplacé Gmail par Spark car je me sentais légèrement débordé.

Avec cet app, c’est moi qui reprends le contrôle. Si tu as plusieurs adresses mails, c’est facile de switcher entre elles. Une des fonctionnalités que je trouve vraiment pratique, c’est que l’application sépare de façon intelligentes tes différents messages. Que ça soit des newsletters, des promos ou des mails pros venant d’adresses perso, tout est classé intelligemment.

Bonne nouvelle si tu es chez Android, l’application est disponible. Et de rien surtout.

Si tu souhaites avoir plus d’information, je te laisse consulter la page officielle de Spark.

ON PERPETUE AVEC

Lifesum : si tu es quelqu’un qui a décidé de prendre son alimentation en main alors c’est l’application qu’il te faut. Elle te permet au quotidien de tracker tout ce que tu manges. Tu peux scanner les produits que tu as chez toi pour voir si ces derniers sont bons pour ta santé ou si au contraire, ils sont industriels et bourrés de sucre raffiné.

Cette app sera ton guide de l’alimentation saine. Elle est vraiment pratique pour comprendre ce que tu consommes et pourquoi pas découvrir des nouvelles recettes et faire de ton mieux pour devenir autonome dans ton rééquilibrage alimentaire. 

Très intuitive, je prends un vrai plaisir à l’utiliser. D’ailleurs, elle est même rentrée dans mon petit cercle d’application que j’ai ancré dans mes habitudes.

C’est également cadeau pour les utilisateurs d’Android car cette dernière est disponible. Tu vois que je pense à toi non ?

PUIS ON ENTAME AVEC

Notion : après le sport, on passe à la prise de note. Bien que j’utilise également l’application Bear, cette app me sert avant tout comme complément.

En quelques mots, comment je me sers de cette appli ? Je l’utilise notamment pour de la création et de l’imbrication de page pour concentrer toutes mes idées liées à mon projet d’écriture actuel : mon histoire fictive – Bienvenue en enfer ou presque.

Notion me sert également pour la réalisation de bilan avec des tableaux que tu peux directement créer ou en t’aidant d’un template (modèle tout fait).

Toujours pour ton plus grand plaisir, l’application est disponible sur Android.

ENFIN ON TERMINE AVEC

Fabulous : une application que j’ai découverte l’année dernière en trainant sur l’App Store. Une petite merveille pour révolutionner ses habitudes. Elle fonctionne comme un petit outil de planification de routines, des conseils, des défis, des coachings le tout enrobé dans un design agréable et intuitif.

Il y a parfois ces situations où tu sais parfaitement ce que tu dois faire mais que tu te sentes un peu à l’ouest. Fabulous me donne des repères pour mieux m’organiser et repartir du bon pied. Elle permet de travailler ma discipline et ma concentration au quotidien.

Dès que j’ai besoin d’un peu d’ordre dans ma vie, cette app n’est jamais bien loin. Que ça soit sur le physique, le mental ou même l’émotionnel, l’application explore tous les points. Elle est vraiment intéressante et vaut le coup d’œil.

Je te laisse découvrir l’instagram de Fabulous et si tu disposes d’un Android, cette dernière est disponible.

Voilà ma petite suite d’application qui ont commencé et qui vont terminer d’accompagner mon année 2022. Si tu as des découvertes à me partager, n’hésite surtout pas. On se retrouve dans un prochain article amigo. N’oublie pas de suivre le blog ainsi que mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s