Arcane : mon opinion

Hey salut amigo. Comment ça va en ce moment ? De mon côté, j’ai été assez prise par le temps ce qui fait qu’il n’y a pas eu d’article le mois dernier. J’espère que ton week-end de Pâques s’est bien passé. À la santé du printemps, j’avais envie de te parler d’une série marquante que j’ai littéralement adoré. Oui la réponse est dans le titre, il s’agit bien sûr d’Arcane. Accroche-toi car je risque probablement de ne pas être objective du tout. Je te le dis clairement, c’est une énorme claque visuelle.

C’est quoi Arcane ?

C’est une série animée sur le thème de League of Legends. Cette dernière a été dévoilée lors de la célébration du dixième anniversaire du jeu. Développée et produite par Riot Games avec les services d’animation de Fortiche Productions.

La série est disponible sur Netflix et comporte 9 épisodes de 40 min. Concrètement amigo, si tu as 6h à tuer, prépare-toi à rester scotcher derrière celle-ci tant l’animation et le dynamisme est fou.  

Synopsis de la série

« Arcane plonge dans l’équilibre délicat entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds miteux de Zaun. Les tensions entre ces villes-états s’exacerbent avec la création de l’hextech à Piltover. Et à Zaun, une nouvelle drogue appelée shimmer transforme les humains en monstre. La rivalité entre les villes divise famille et amis alors qu’Arcane donne vie aux relations qui façonnent certains des célèbres champions de League of Legends, notamment Vi, Jinx, Caitlyn, Jayce et Viktor. »

Ce que j’ai pensé d’Arcane

Avant toute chose amigo, sache que cette série n’est pas terminée. Une saison 2 a été annoncée mais je te conseille de prendre ton mal en patience car sa sortie ne se fera pas avant 2023 au plus tôt. Elle reviendra par ailleurs avec 9 nouveaux épisodes.

Le scénario sera dans la continuité des événements de la première saison et j’ai envie de dire tant mieux car la fin de cette dernière nous laisse clairement sur notre faim. A titre personnel, à la fin de l’épisode 9, je m’attendais comme une dingue à un beau retournement de situation pour au final un gros moment de suspense. Bravo Riot, vous êtes bons en cliffhanger.

En tant que joueuse occasionnelle de League of Legends, je trouve que le visionnage de la série est encore plus immersif. On connait déjà les personnages, on a quelques clins d’œil avec certains éléments de l’histoire. Ce que j’ai trouvé énorme, c’est la richesse du LOR.

League of Legends est connu pour être un univers relativement riche et j’ai été contente d’en apprendre plus sur le passé de certains personnages. Pour le coup, j’ai un petit quatuor favori : Vi, Jinx, Caitlyn et Ekko.

L’histoire d’Arcane est captivante. On rentre dans un univers mature et adulte, c’est sombre, politique, profondément ancré dans notre réalité. Les enjeux sont puissants, on ressent le poids qui pèse sur les épaules des différents personnages. Leurs émotions sont véritablement poignantes ce qui nous permet de rentrer directement dans l’univers. Chaque protagoniste possède son propre caractère. Aucun n’est blanc ou noir. Juste des individus avec leurs propres idéaux, buts ou plaies à cicatriser.  

Depuis le temps que je visionne des vidéos d’animations sur le jeu, je me suis toujours dis : toujours aussi fiable chez Riot… Que ça soit en termes d’action, de dynamisme et d’attachement pour ces nombreux champions, cette série Arcane est finalement une petite concrétisation de tous ses nombreux talents.

Pour la prochaine saison à venir, tu peux compter sur moi pour être toujours fidèle au rendez-vous amigo. Si après la fin de cet article, tu t’apprêtes à lancer ou relancer la série, tu n’auras plus qu’une chose à dire : « C’est parti. »

Et toi qu’as-tu pensé de ce feuilleton animé ? On se retrouve dans un prochain article amigo. N’oublie pas de suivre le blog ainsi que mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s