
Boutique Minalima – London
Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Pendant que tu cherchais des œufs de Pâques ou que tu te goinfrais de chocolat, je me suis replongé dans l’univers des livres d’Harry Potter pour toi. Et tu sais à quel point j’aime tout te partager.
Bon cette introduction date un peu vu que l’article était censé sortir au mois d’avril et on est un peu en mai. Bref, j’avoue que j’ai eu le syndrome de la flemme du printemps. Je profitais un peu de mes vacances et je suis désormais enfin présente gorgée d’énergie.
De ton côté, j’espère que tu profites ou que tu as pu profiter de ce long week-end de mai. Allez, il est maintenant l’heure de plonger dans l’univers d’Harry Potter.

SALUTATIONS AU SOLEIL
En ce moment, mon programme se résume clairement à lire. Les éditions Harry Potter de Minalima sont mes nouveaux livres de chevet. Tout le monde connaît l’univers de notre sorcier de près comme de loin. J’avais dévoré les livres durant mon enfance (la lumière sous la couette tu connais) et cette sensation me manquait. J’aime toujours les films, en particulier les trois premiers mais rien ne vaut les livres.
J’ai donc pu mettre la main sur cette magnifique édition, illustré par les graphistes Miraphora Mina et Eduardo Lima. Ces éditions ont rencontré un succès immense et en tant que collectionneuse, elle enchante parfaitement ma bibliothèque.
L’histoire est toujours la même évidemment mais les illustrations représentent le premier tome d’Harry Potter sous un nouveau jour. Et son petit frère, Harry Potter et la Chambre des secrets ne fait pas exception à la règle. J’ai tellement apprécié retrouver la chaleur et l’esprit de festivité chez la famille Weasley. Sans compter le personnage de Ginny Weasley qui est bien plus attachante dans les livres.












C’EST LE MOMENT DE CHILLER
Place à la lecture et aux moments inoubliables. Avec les nombreuses iconographies originales, les moults couleurs, je suis dans un mood parfait pour un voyage à Poudlard. J’ai pris un énorme plaisir à relire les deux premières années d’Harry à la plus grande école de sorcellerie et j’ai clairement hâte de la sortie de la troisième. Le Prisonnier d’Azkaban est mon opus favori. Sa sortie est prévue pour le 12 octobre 2023.

Pour ce qui est des différentes animations par Minalima, malgré quelques photos postées dans cet article, je te laisserais les découvrir pleinement pendant ta lecture si tu as l’occasion de te procurer cette édition. Le livre sera clairement à la hauteur de tes attentes amigo. Sa couverture reliée et ses dorures te donneront l’impression que l’ouvrage sort tout juste de la bibliothèque de Poudlard. La magie fait son effet dès l’ouverture. L’édition regorge de détails et de clins d’œil. Il faudra cependant juste faire attention car les illustrations, les pop-ups sont fragiles.

















Sur ces douces paroles magiques, on se retrouve dans un prochain article amigo. A la prochaine !
Novaish. ©