[Review] The Promised Neverland – Tome 5

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne t’ai pas écrit alors qu’on a toujours notre petit rendez-vous tous les mois ici. Je te propose de continuer ma review sur le manga The Promised Neverland édité par Kazé. Il est écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Pour te guider amigo, voici ma précédente review sur le tome 4. Même si je ne te dévoile pas tout, sache que l’alerte spoiler est toujours là. Tu es prévenu(e).

2a7ac6e91944c589879687bb95852289
Source image : Pinterest

Tome 5 – L’évasion

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent aussi surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?!

WbcidrGm
Crédit artwork Emma : @navy_natsukure

Tome 5 – Mon opinion

La lecture de ce manga est toujours aussi addictive. L’évasion est une réussite mais à quel prix ? Le nouvel environnement qui s’offre à eux est hostile et les enfants de Grace Field dont Emma et Ray vont devoir redoubler de vigilance. Des démons, des obstacles… La cavale est encore loin d’être terminée. Au fur et à mesure du tome, on continue d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux Minerva William. Ses œuvres sauvent nos héros de situations périlleuses.

Image The Promised Neverland

En voulant échapper à un démon, Ray finit par tomber sur les poursuivants de Grace Field tandis ses camarades continuent leur avancée. Emma s’inquiète en remarquant l’absence de Ray. Une mystérieuse inconnue surgit de nulle part et propose son aide. Est-elle une alliée ou une ennemie ? Ray arrivera-t-il à échapper aux démons ? C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine review pour le tome 6 !

En conclusion : Beaucoup d’action dans ce tome, j’ai bien aimé le petit focus sur Isabella alias « Maman » où on voit ses réactions suite à l’évasion de notre petit groupe. L’auteur continue d’imposer son rythme en mélangeant palpitation, tension et action et ça se lit d’une traite. La fin appelle au tome suivant !

Sache amigo que je prends toujours autant de plaisir à écrire les reviews des différents tomes de ce manga. C’est loin d’être terminé et c’est un format qui me plait. N’hésite pas à me faire des retours sur ce tome et on se retrouve dans un prochain article !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s