[Review] The Promised Neverland – Tome 7

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? On poursuit notre lecture du manga The Promised Neverland. L’œuvre est toujours écrite par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Pour éviter toute confusion amigo, je te laisse lire ma précédente review sur le tome 6. Le spoil est là mais trop non plus. Tu es toujours prévenu(e) de toute façon.

0ab547d7bc6a35e43ee9dfe00e2ce4d5
Source image : Pinterest

Tome 7 – Décision

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

e3a1f0fb81db741c4978a3538c30298b

Tome 7 – Mon opinion

Après le tome 6, on change radicalement d’ambiance. Le point B06-32 est la planque idéale permettant d’être à l’abri pour une certaine durée. Mais cette dernière est occupée par un rescapé de la ferme Glory Bell. Il s’agit du prédécesseur de nos protagonistes. Quel est son véritable objectif ? Ennemi ou allié ? Qui sont ces « braconniers » ? Des humains ou une autre appellation de démon ? Comment ses camarades ont péri ? Tout comme Emma, on se pose un milliard de questions. Enfin pour les plus curieux d’entre nous.

Pour cet illustre inconnu tout comme les enfants de Grace Field, les deux camps se jaugent par le biais de l’observation. Leur point commun c’est juste un homme : William Minerva. Autrement, leurs objectifs diffèrent.

J’aime vraiment comment l’histoire l’avance au fur et à mesure des tomes. Les enfants sont de plus en plus en proie aux difficultés de la réalité qui les attend. L’action était quelque peu présente dans le tome précédent mais ce tome 7 nous montre des personnages qui évoluent, qui murissent et qui sont prêt à tout pour survivre. Il me tarde d’obtenir des réponses qui sont laissées en suspens.

Amigo pour la prochaine review, ça sera un article avec mes avis sur le tome 8 et 9 en même temps histoire de rester à jour pour la sortie du tome 10 et d’accumuler moins de retard. C’est toujours difficile quand tu lis plusieurs mangas en même temps. Sur d’autres blogs, une bonne majorité font des chroniques sur plusieurs œuvres mais personnellement j’aime bien me focus en faisant tome par tome. A chacun sa stratégie après tout !

J’espère que tu n’es pas lessivé par ce manga parce que je t’assure qu’il vaut le coup d’œil. On se retrouve prochainement !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s