[Review] The Promised Neverland – Tome 8 et 9

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? L’œuvre des talentueux Kaiu Shirai et Posuka Demizu est toujours aussi palpitante à lire. Comme d’habitude pour t’y retrouver amigo, je t’invite à lire ma précédente review sur le tome 7. Et d’ailleurs aujourd’hui, c’est un article un peu particulier car on s’attaque à deux tomes. J’aime autant te dire que l’alerte spoil est à son maximum. Comme d’habitude, tu es prévenu(e). Alors prend garde lors de ta lecture.

2a206f2c7cdfe43b564e3f266c51736b
Source image : Pinterest

Tome 8 – Jeux interdits

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva…  ou à leur perte ?

double tome TPN

Tome 9 – Début des hostilités

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Tome 8 et 9 – Mon opinion

On débute un arc riche en action, si le tome 7 nous avait légèrement laissé sur notre faim, la suite n’est pas de tout repos. J’ai l’impression de me répéter mais The Promised Neverland ne perd pas en intensité au fil des tomes. Dans le tome 8, notre mystérieux inconnu met à l’épreuve Ray et Emma comme jamais dans l’optique de les éliminer. Cependant nos héros ne se laissent pas intimider et démontrent l’intensité de leur détermination. J’ai vraiment apprécié l’accent sur l’expression faciale des personnages. Les moults flash-back pour faire le lien avec les informations décrites dans les tomes précédents sont également bien utilisés.

Pour le tome 9, on est vraiment plongé dans un affrontement, une révolte contre les démons. Les chasseurs deviennent des proies et inversement. L’information est le pouvoir. On connait enfin l’identité du mystérieux Lucas, le meilleur ami du guide mystérieux inconnu. Je meurs d’envie de connaître son prénom. Le tome nous révèle d’ailleurs tellement de chose sur Minerva William, on connait enfin sa réelle identité : James Ratri. Et plus important encore, Norman est vivant. Je ne donnerais pas plus de détail mais j’attend avec impatience son retour. Brillant comme il est, il trouvera un stratagème pour s’échapper du lieu où il se trouve.

Après nous avoir distillé plein d’indice au fil des tomes, c’est un vrai plaisir d’en apprendre plus. J’aime ce ménagement de révélation. Quand un mystère est levé, un autre apparaît et on maintient le suspense. L’œuvre ne se repose pas sur des facilités de scénarios et nous montre de belle évolution. J’aime de plus en plus Emma, ce personnage si altruiste avec des discours perspicaces.

En conclusion, j’ai vraiment accroché pour ce début d’arc sur Goldy Pond et c’est loin d’être terminé. Le tome 10 promet d’être tout autant passionnant à lire. On se retrouve dans un prochain article amigo et j’espère que ça te plaît toujours de lire ces reviews !

Novaish. ©

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s