[Review] The Promised Neverland – Tome 10

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? L’œuvre des talentueux Kaiu Shirai et Posuka Demizu ne cesse de me prendre aux tripes. Toujours pour t’y retrouver amigo, je t’invite à lire ma précédente review sur les tomes 8 et 9. Si tu aimes les batailles, les guerres, les rebellions et tout ce qui s’en suit, ce tome est fait pour toi. Je sais que je le précise sur tous mes articles de review mais l’alerte spoiler est toujours là.

tumblr_puyb70ixxD1xquptlo3_1280
Source image : Pinterest

Tome 10 – Match retour

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ?

TPN tome 10

Tome 10 – Mon opinion

Après un tome 9 explosif, dans ce dixième tome, au cœur de Goldy Pond, les règles du jeu ont changées. Si les démons prenaient plaisir à chasser les humains, c’est un renversement de situation qui est mis en œuvre. Même après l’élimination de deux démons, la partie est loin d’être gagnée. Une plaisante lecture ce tome survival. On adopte une stratégie, l’adversaire contrecarre, il y a des imprévus et il faut s’adapter tout en essayant de se tenir au plan initial. Ray et notre inconnu sont les renforts qui sauvent le petit groupe de Goldy Pond, qui se retrouvent par moment dans des situations critiques.

Énormément d’action dans ce tome et les pages ont défilé trop vite. Il me tarde de voir des retrouvailles entre des vieux amis en 13 ans et de connaître le dénouement de cet arc. Que vont faire Emma et Ray ainsi que le groupe de vaillant combattant ? Je meure d’en savoir plus sur le personnage d’Adam. Il pourrait donner une piste à nos héros sur Norman.

Ce tome se conclut-il sur une lueur d’espoir ? C’est ce que nous verrons dans le prochain tome prévu pour le 27 novembre. On se retrouve dans un prochain article amigo !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s