[Review] The Promised Neverland – Tome 11

The Promised Neverland blog

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Je suis toujours aussi heureuse de poursuivre ma lecture sur l’œuvre des ingénieux Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Si depuis le temps tu t’es un peu perdu(e) en cours de route, je t’invite à lire ma précédente review sur le tome 10. Je suis tellement satisfaite d’être enfin à jour ! C’était long à rattraper mais j’ai fini par y arriver. Bien évidemment, je n’ai plus besoin de te le préciser si tu suis mes chroniques depuis le début mais l’alerte spoiler est toujours de mise.

Tome 11 – Dénouement

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

TPN

Tome 11 – Mon opinion

Enfin la conclusion de l’arc Goldy Pond. Il ne restait plus qu’un démon et pas le plus simple : Leuvis. Un démon coriace et dantesque. Dans ce tome, action, renversement de situation et retrouvaille sont au rendez-vous. J’attendais avec impatience la réunion de notre mystérieux inconnu avec son vieil ami Lucas. Et désormais, on a enfin connaissance de son prénom : Yugo.

Le combat entre Leuvis et notre petit groupe de héros était haletant et vraiment plaisant à lire. Même déstabilisé et affaibli, Leuvis montre qu’il a encore de la ressource. Cet affrontement final lui éprouve qu’excitation et jubilation à l’idée d’attiser son appétit pour la chasse et lui prouvera qu’il affrontera des humains ayant gagné son plus grand respect. Après une lutte acharnée et après avoir fortement morflé, il finira par trépasser par nos héros. Il aura cependant gravement blessé Emma ainsi que Pepe durant les hostilités. Une bataille sans pitié qui m’a fait tourner les pages aussi vite que le feu de l’action.

Cependant après le combat contre Leuvis, je trouve que la suite des événements s’enchaîne un peu trop vite. Les retrouvailles sont brèves. Cependant c’est pour aller à l’essentiel : la suite du plan à savoir l’opération de sauvetage de Phil et des autres, trouver les sept murs et conclure une nouvelle promesse.

Je suis toujours agréablement surprise par la qualité du manga au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. Emma est clairement mon héroïne féminine favorite dans cette série. Elle a un petit côté naïf mais un profond altruisme que j’admire. Dans ce tome, elle se pose en tant que véritable leader. Elle est toujours sous impulsion et ne manque jamais d’idée.

Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite avec une nouvelle partie dans les dernières pages. Les démons ne sont plus les seuls ennemis du groupe, il faudra se méfier des Ratri et du traître ayant mis William Minerva alias James Ratri en échec. Ce dernier va forcément entrer en scène dans le prochain tome. J’espère qu’on verra un peu plus de Norman et qu’on reverra Mujika et Sonju.

En conclusion, ce tome clôture avec brio l’arc de Goldy Pond et la suite qui s’annonce va faire décoller le récit. L’avenir de nos héros s’annonce compliqué mais l’altruisme vaincra (ou pas on verra). On aura la réponse dans deux mois.

D’ailleurs si jamais tu possèdes le tome, à la toute fin dans le bulletin confidentiel de W. Minerva, les démons découvrent le classement de popularité des personnages par les lecteurs japonais et je n’étais clairement pas étonné de voir Emma en première.

81kHVJrWFvL
Visuel du tome 12

N’hésite pas à me dire en commentaire qui sont les personnages que tu préfères dans l’œuvre. On se retrouve dans un prochain article amigo !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s