Bonjour 2020 !

kelly-sikkema-htDhtz2GqAc-unsplash
Source image : Unsplash

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Comme chaque année, il est l’heure de l’article du nouvel an. Pour beaucoup, nouvelle année rime avec nouveau départ. Et 2020 ne fait pas exception à la règle. Si je devais te dresser un bilan de mon année 2019, je te dirais que cette dernière forme un énorme grand huit. Des déceptions, des échecs mais aussi des bonnes rencontres, des rebondissements, des expériences professionnelles, des découvertes de futurs entrepreneurs, des habitudes que j’ai commencé à mettre en place. L’année 2019 m’a surtout appris à me relever d’un échec et de voir ça comme un apprentissage. Et vu que j’ai une personnalité plutôt analytique, je pense que c’est une bonne chose. Je me remets en question en quittant 2019 avec des bonnes bases pour attaquer 2020 du bon pied ! (la bonne petite année miroir en passant)

Comme pour mon article sur l’année 2019, j’ai peu de chose à ajouter et je vais te parler de mes objectifs. Les résolutions juste à base de motivation, c’est pas ce que je préfère. J’aime la structuration, les fondations solides qui font avancer chaque jour. Je veux bien évidemment te parler d’objectif ! J’ai d’ailleurs pu t’expliquer l’importance de t’en fixer lorsque j’ai abordé le sujet de la procrastination. Je vois toujours sur le long terme et tu devrais en faire autant car c’est comme ça que tu peux mesurer tes résultats.

Mes aspirations pour 2020 !

Voici mes objectifs :

  • Continuer d’apprendre du vocabulaire en anglais (j’ai implémenté cette habitude dans ma routine matinale : 5/10 min tous les jours. Mon objectif est de voir mes progrès sur 90 jours depuis le 01 janvier 2020. Ayant commencé sérieusement en novembre 2019, pour le moment je suis à 300 mots appris)
  • Continuer de développer mon blog (en rédigeant 2 articles/mois voir plus selon mon inspiration)
  • Développer mon style d’écriture (en lisant, en faisant plus attention à mon orthographe)
  • Réaliser plus de shooting photo (pour me sentir comme en harmonie avec moi-même, pour apprendre à me détendre en posant)
  • Oser davantage (en sortant de ma zone de confort)
  • Continuer d’être bienveillante envers mon entourage et mes proches
  • M’entourer de personne me poussant vers le haut
  • Découvrir des nouvelles destinations de voyage
  • Renouer avec la littérature (en lisant plus de livre de non-fiction pendant 5/10 min)
  • Être heureuse (un parfait cliché mais qui me représente si bien)
  • Rester moi-même (simplicité, ma philosophie de vie)
debby-hudson-FnlZzLe6vSE-unsplash
Source image : Unsplash

Voilà tout amigo. C’est assez court mais c’est plus efficace que des résolutions. Comme pour 2019, je vais surtout éviter de trop me projeter, me prendre la tête ou d’être à fond sur les stats de mon blog. Globalement je suis contente de mon année, je suis parvenue à rédiger durant toute l’année 2019 et crois-moi ça va continuer pour 2020. Je te le dis toujours mais ce blog, c’est un peu mon bébé. J’ai commencé l’année 2019 avec légèreté et je pense que ça sera pareil pour 2020. Simplicité sera mon maître mot pour cette année.

Et surtout, je voudrais te remercier toi qui me lit. Que ça soit tous les mois ou même quelquefois. C’est important pour moi et ça m’encourage à continuer pour tout donner. L’écriture est un domaine dans lequel je ressens énormément de plaisir et je pense que tu as eu l’occasion de le ressentir si tu as lu quelques écrits. J’écris avant tout pour moi mais également pour le plaisir du partage avec les autres. Alors encore une fois MERCI.

Et toi c’est quoi tes objectifs ou tes envies pour 2020 ? N’hésite pas à suivre le blog et mes réseaux pour être au courant de mes prochains contenus. A bientôt j’espère !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s