[Review] The Promised Neverland – Tome 12

17OuSCFw

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? C’est toujours avec acharnement et plein d’énergie que je prolonge mon décryptage de l’œuvre des talentueux Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Rassure-toi, si tu ne sais plus où tu es, ce déchiffrage c’est comme une série, tu peux toujours revenir à l’épisode précédent. D’ailleurs voici ma review sur le tome 11. Tu le sens que je vais dévorer ce tome comme les tomes antérieurs ? Sache que tu as totalement raison. Comme toujours, tu connais la petite alerte spoiler présente à perpétuité.

Tome 12 – Le son du commencement

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

Yisoht4a

Tome 12 – Mon opinion

Bon et bien comme prévu, tome aussitôt commencé, aussitôt terminé. Et le tome 13 arrive seulement le 8 avril. L’attente est insupportable entre les tomes mais il faut faire avec. Depuis que j’ai commencé ce manga, j’arrive difficilement à me concentrer sur mes autres lectures. Il est si prenant que j’en viens à relire parfois les anciens tomes pour tenter de combler mon insatiable soif de lecture. Puis au fil des tomes, on apprend toujours des nouvelles choses et c’est ce que j’aime. Par exemple durant l’histoire, Ray nous explique le principe de l’écriture spéculaire et je dois bien t’avouer qu’avant de le lire, j’ignorais totalement l’existence de ce nom.

Dans ce tome, les pièces du puzzle concernant la quête des Sept Murs se mettent tout doucement en place. L’ambiance du scénario est toujours aussi tendue, le temps avance également très rapidement. On peut apercevoir quelques changements sur nos protagonistes comme Emma ou Ray qui grandissent au fil des mois qui passent. On le voit notamment sur les dessins d’Emma où sa coupe de cheveux subit quelques changements. Et la force de ce manga est bien entendu ce suspense intenable. Une fois le tome fini, tu veux savoir la suite.

A la fin du tome, Posuka Demizu, l’illustrateur de The Promised Neverland nous glisse que dans le tome 13 un personnage important entrera en action. Est-ce que tu penses comme moi amigo ? Est-ce que tu penses qu’on verra enfin Norman ? Mon instinct me dit que oui mais je peux toujours me tromper.

fttizSgn

Je suis aussi curieuse de savoir ce qui va arriver à Phill. Vu le personnage d’Andrew, j’ai un mauvais présentiment quand même. Peut-être qu’il sera manipulé ou embrigadé chez les Ratri ? J’aime tant ce petit bonhomme. La lettre qu’il écrit à Emma pour donner de ses nouvelles, qu’il se montre fort en attendant que Ray et les autres viennent le chercher. On ressent tellement ses émotions au fil des pages. Et la légère confrontation l’opposant à Andrew m’a donnée quelques sueurs froides.

En conclusion, c’est un tome riche en rebondissement, le refuge qui finit par être attaqué, nos héros se retrouvent au pied du mur mais avaient quand même anticipé un affrontement direct. C’est d’ailleurs ce momentum qui a permis leur rapide évacuation. Il me tarde déjà de savoir la suite !

Si tu es dans le même état que moi amigo, il ne te reste plus qu’à patienter jusqu’au mois d’avril. Entre temps rassure toi, d’autres articles seront présents pour combler ton impatience.

TPN tome 13
Visuel du tome 13

D’ailleurs, au moment où je t’écris, je me suis aperçue que vous étiez 30 à suivre mon blog. Ça peut paraître peu pour certains mais si je rassemble 30 personnes devant moi dans une salle, ça fait un petit paquet de monde quand même. Alors un grand merci à toi amigo ! N’hésite pas à suivre le blog pour être au courant de la sortie d’un article et on se retrouve très bientôt !

Novaish. ©

 


Une réflexion sur “[Review] The Promised Neverland – Tome 12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s