REYES CLOTHING

Illustration Reyes blog
Reyes to Tokyo

Hey salut amigo. Comment ça va ? Je ne t’ai pas parlé de streetwear depuis un petit moment et je reconnais que ça me manquait un peu. Doucement mais sûrement, le printemps s’installe. Et pour cette occasion, après Weyz, je vais te parler de la marque Reyes.

Tu ne le sais peut-être pas mais cette marque m’a tapé dans l’œil. Tout est dit.

L’histoire de Reyes ?

Tu le sais probablement amigo mais derrière chaque marque se cache une histoire. Et Reyes ne déroge pas à la règle. Fondé en 2015, cette marque lyonnaise accorde une importance capitale à la simplicité, la qualité, la cohérence, le patriotisme. Sans oublier une légère touche de liberté. Selon moi, ce sont les principales valeurs de Reyes.

Le concept de Reyes est simplement parti d’une simple conversation Skype dans laquelle Thomas (alias Jesuance) a présenté une idée de visuel à Carl (fondateur actuel de la marque). Comme quoi amigo, une idée peut se transformer en opportunité. Il faut juste oser se lancer.

Pourquoi le nom Reyes ? Pour avoir un nom avec une consonnance espagnole, latine et mettre la thématique de la royauté en avant. D’où la symbolique de la couronne en matière de logo.

Reyes est une marque de vêtement exclusivement en ligne consacrée à la mode mixte et propose une large collection de vêtements (t-shirt, sweat, pantalon…) et d’accessoires (sac, bonnet, montre, lunette…) à son effigie.

Marque Reyes Clothing sur du bois
Source de l’image : Twitter Reyes Clothes

 

 

 

 

Sa cible ?

Reyes vise particulièrement une clientèle jeune en se démarquant avec des designs simples, épurés et minimalistes. Certains modèles peuvent t’évoquer le voyage et le but quelque part c’est d’emmener Reyes avec toi un peu partout, comme pour montrer au monde ce côté streetwear à la lyonnaise. Afin de rester dans l’ère du temps, Reyes sort régulièrement des nouvelles collections s’accompagnant de nouveaux visuels et modèles pour se renouveler et tester des concepts, des looks originaux.

ct7wCiNe
Reyes Chicago

La collection ?

Suivant activement la marque depuis ses débuts, je peux te dire que j’en ai vu passer des belles pièces. Entre des éditions limitées, des collaborations avec des artistes (notamment une veste en jean réalisé à la main par l’artiste Bruno SPRAYART), le meilleur reste encore à venir. Si tu aimes tout ce qui est sobre, simpliste et le voyage, je t’invite vraiment à prêter attention à l’actualité de Reyes sur les réseaux sociaux. Il se pourrait même qu’il te demande sur Twitter de voter pour des choix de design sur des futurs produits. Tu peux aussi guetter d’éventuel code promo sur les produits qui te font envie si actuellement ton compte bancaire se tortille dans le rouge en hurlant de douleur.

Bien qu’on soit en 2020 et que la marque est en perpétuelle évolution, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle nous réserve de nombreuses surprises !

Mes pièces favorites de la marque en termes de couleur et de design sont les suivantes :

  • Le sweat Reyes Oslo
  • Le sweat Reyes Denver
  • Le sweat Reyes Tokyo to Paris
  • Le sweat Chicago
  • Reyes 100’ Edition White
Pull Reyes 100′ Edition white // Photographe : @intoinfinity_

Pop-ups store

Amigo, même si encore une fois je vais te montrer quelques images, j’ai quand même envie de discuter avec toi des différentes boutiques éphémères. C’est durant une ouverture d’un point de vente de courte durée à Paris que j’ai eu l’occasion de faire la rencontre de Carl et de lui parler de mon attachement pour la marque et de mes passions me tenant à cœur telle que la photographie.

Durant ce pop-up store, j’ai pu rencontrer d’autres créateurs, discuter de leur marque respective et même jouer le service SAV de Reyes en conseillant certains produits. Et bien que ça se soit passé en 2018, j’en garde encore aujourd’hui une superbe expérience. J’ai acquis des connaissances, j’ai pu découvrir les coulisses d’une marque, connaître les difficultés qu’on peut rencontrer en lançant une marque… En bref, de nombreux bénéfices.

Si jamais tu as l’occasion de te rendre à un pop-up store amigo, tu verras à quel point c’est un plaisir de pouvoir discuter d’une marque que tu achètes et porte régulièrement, d’acquérir des nouvelles pièces de collection, d’avoir le sourire en partageant des retours positifs. C’est un feedback réel et important pour une marque se développant à vitesse grand V et Reyes l’a bien compris.

2KF1Djya
Reyes – POP STORE PARIS
ySQTJXe5
Reyes – POP STORE PARIS

Mon avis sur la marque

vASPqTBE
Reyes – Takao Sweat

Après un long historique, je termine enfin sur mon avis. J’ai un réel coup de cœur pour Reyes pour ses designs simples, discrets et sobres. Je suis même sortie de ma zone de confort en osant porter des couleurs comme du jaune ou du beige sans avoir l’air de ressembler à un canari.

La couleur beige est souvent associée au désert ou à la savane. Et pourtant tu peux oser un look beige sans avoir l’air de faire un safari. Reyes te propose des pièces qui taillent relativement bien, des vêtements qui mixent coupes oversize (si tu aimes flotter dans tes fringues), des coupes classiques et élégance désinvolte. Au niveau des matières, tu seras fin prêt(e) pour une traversée des saisons tout en douceur.

Ainsi vêtu en Reyes et en mélangeant ton look avec des pièces de ton quotidien, tu seras loin de faire pâle figure. Tu retrouveras surtout du noir, du blanc et du gris, des valeurs sûres.

Petit chiffre important, sache qu’en mars, c’est 100 000 produits Reyes qui ont été vendu. Comme quoi, la marque ne tousse pas sous l’effet du coronavirus.

ZBvRNGbY
Reyes – Shiba Anthracite

Voilà je pense que sans te faire des nœuds au cerveau, tu comprends à peu près mon enthousiasme pour Reyes. En me rendant sur leur site, je me suis rendue compte que je n’avais pas réalisé de commande depuis 2018. Mais rassure-toi cette année, je me suis clairement rattrapé.

En avril, une collection « Édition Moon » se profile et je reste à l’affut. Je t’invite vraiment à découvrir cette marque et d’aller faire un tour sur leur boutique. Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur amigo. Allez viens rejoindre la Reyes family !

Reyes lightroom 2015x2020
Reyes 2015 to 2020

Pour suivre l’actualité de la marque, ça se passe par ici :

Si tu veux suivre le travail de Carl, c’est en revanche par-là :

Et toi tu connais Reyes Clothing ? J’ai essayé de te faire un article le plus complet possible et j’en suis plutôt fière. N’hésite pas à me donner ton opinion sur la marque si tu possèdes des produits et j’espère que cet article t’a plu !

Depuis peu, j’ai ouvert un Utip pour le développement du blog, si jamais tu veux m’aider ça ne te coûte rien (juste du visionnage de pub) et moi ça me fait super plaisir et tu récompenses mon travail.

Durant ce contexte bien particulier, prends surtout soin de toi amigo et prends des nouvelles de tes proches. On se retrouve prochainement !

Novaish. ©

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s