DISSIDENT ADS

Illustration Dissident Ads blog
Dissident Ads to Summer 

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? T’es partant(e) pour qu’on dialogue à nouveau sur la thématique du streetwear ? Après Reyes, j’aimerais te parler de la marque Dissident Ads. Je suppose que tu le sais déjà, mais toutes les marques que j’affectionne en ce moment, je les découvre sur Instagram. Dans cet article, on va principalement explorer une question : quelle est l’histoire de cette marque ?

Comme tu t’en doutes certainement, je suis de nature très curieuse. Quand je m’intéresse à une marque, je me pose immédiatement cette question : qu’est-ce qui me plaît chez cette marque ? Le style ? Les couleurs ? L’univers ?

Fin mars, j’ai eu la chance de pouvoir discuter au téléphone avec l’un des fondateurs de la marque pour en apprendre un peu plus.

Ns8jZh0LpMc
Capsule collection – Young Artist – Dissident Ads

Qui se cache derrière Dissident Ads ?

Cette marque est le fruit de trois créateurs en audiovisuel : Arthur (qui s’occupe de la direction artistique et commercial de la marque), Théo (qui s’occupe des illustrations et de l’impression des produits) et Samir (qui s’occupe globalement de la réalisation des projets audiovisuels). Dissident Ads a été fondé en décembre 2017. Le lancement de leur premier textile sur des vêtements s’effectue en mars 2019 pour « tâter le terrain ». En juillet 2019, c’est la sortie de leur première capsule, la « Summer Capsule ». Je vais te laisser un petit aperçu amigo mais sache que tu peux la retrouver sur leur site web.

Dissident Ads visu
Source image : Site internet Dissident Ads

Enfin, en mars 2020 c’est le lancement leur deuxième capsule, la collection « Young Artist » qui a été bien dévalisé et que j’ai fortement apprécié.

Les valeurs de la marque ?

Dissident Ads coque airpod
Coque Airpod – Dissident Ads

Cette marque Nantaise accorde une importance sur l’entreprenariat. Être Dissident, c’est vouloir pousser sa création au maximum, apprendre par soi-même, montrer que tout le monde peut entreprendre, s’entre-aider. Et j’aime énormément cette philosophie. La création et le partage sont comme le moteur de mon blog.

Si Dissident Ads a de belles valeurs, on peut également dire qu’elle se soucie de la qualité de ces produits. Ces derniers sont bio et la production locale est un critère indispensable. Il est important d’avoir des produits qui durent dans le temps.

Pour pousser la réflexion, on peut même dire que nous sommes la génération liée à Internet. Google restera pour toujours notre meilleur ami, notre meilleur allié.

L’idée de la collection « Young Artist » est quelque part l’aboutissement de toutes ses valeurs. L’envie de montrer que l’on peut être un artiste même en étant jeune. Qu’il est possible de s’autoformer pour devenir ce que l’on veut être. Mais c’est surtout pour mettre en avant toute forme de talent que l’on peut trouver dans le milieu créatif. Chacun a le droit à sa chance, chacun peut s’offrir des opportunités.

87609673_934314910304998_8168125999888728064_o
Source image : Page Facebook Dissident Advertising

Pourquoi Dissident Ads ?

Tout d’abord Dissident pour la différence puis Ads pour l’aspect communautaire, pour la publicité, le partage et l’évolution de tous les domaines créatifs. Leurs différentes capsules montrent un attrait pour le minimalisme et le monde du tatouage. En effet, les créateurs trouvent leur inspiration pour leur projet textile à travers les mangas, la BD traditionnelle. Si tu aimes la création, le streetwear et tout ce qui est sobre et simpliste, je t’invite vraiment à donner une chance à cette marque en suivant son actualité sur les réseaux sociaux.

Si tu veux mon opinion amigo, je te dirais que Dissident Ads est clairement une marque à suivre. Elle est en plein développement et même si 2020 est une année compliquée pour beaucoup, la créativité elle ne s’estompe pas. De nombreuses surprises restent à venir ! Tout va très vite dans le domaine artistique et c’est justement ce qui le rend intéressant.

Creativity to Japan
Young Artist – Dissident Ads

Et toi tu connais Dissident Ads ? Ça me plait vraiment d’écrire sur la thématique du streetwear amigo. J’aime tellement découvrir des nouvelles marques, des nouveaux créateurs, me plonger dans leurs coulisses, c’est fascinant. Et si j’ai pu te retransmettre ce ressenti avec des mots, j’estime avoir accompli ma mission.

Pour suivre l’actualité de la marque, ça se passe ici :

Si tu veux suivre en revanche le travail des créateurs de la marque, c’est par-là :

Retrouve également les produits de la marque par ici : Marketplace de marques indépendantes

Comme toujours, si tu souhaites m’aider pour le développement du blog, un Utip est disponible. Ça te coûte uniquement du visionnage du pub et moi en retour tu m’encourages et récompenses mon travail et pour rien te cacher ça fait super plaisir.

Malgré le déconfinement, reste quand même prudent et prend soin de toi ainsi que tes proches. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s