[Review] The Promised Neverland – Tome 13

NQ7DdJkgRfQ

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Pour ma part, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas discuté avec toi. Pour être totalement transparente avec toi, ma vie IRL s’est pas mal bousculée et m’a éloigné du petit univers de la blogosphère.

Autrement, je suis contente de te retrouver pour le décryptage du treizième tome de l’univers fabuleux de The Promised Neverland. J’ai vu qu’en scan, l’histoire se rapproche doucement de la fin et je n’ai vraiment pas hâte. Pour ce qui est de l’épisode précédent, voici ma review sur le tome 12. Est-ce que ce tome va absorber mon âme comme les précédents ? Oui, tu as totalement raison. Tu commences à bien me connaître amigo. Pour finir cette introduction, l’alerte de l’amour pour te dire que le spoiler est toujours d’actualité.

NtbH2tA406q

Tome 13 – Le Roi du Paradis

La relative tranquillité d’Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d’élite menée par l’impitoyable Andrew a pris d’assaut le refuge. Alors qu’Emma et les enfants s’enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front, armes au poing…

NOfoFX1x2m3
Contenu du collector du tome 13

Tome 13 – Mon opinion

Après une sortie repoussée, j’ai enfin terminé la lecture de ce tome. Pas le temps de souffler, dans ce tome 13, on rentre immédiatement dans l’action. Lucas et Yugo comptent bien en faire baver aux soldats d’élite à la solde d’Andrew pour laisser le temps aux enfants de s’échapper du refuge. La tension est à son comble et au fil des pages, on suit l’action, nos deux combattants qui ne lâchent rien et des ennemis redoutables qui s’accrochent. Mais qui dit acte héroïque, dit sacrifice. Voilà c’est dit. Si tu as déjà regardé des shonen ou même des animes de manière général amigo, tu connais très bien ce sentiment. Dragon Ball Z nous a habitué à ce style de contexte après tout.

Malgré ces qualités de leader et d’une grosse force de caractère, on voit une Emma en proie aux doutes, qui se demande si ces décisions sont les bonnes, qui redoute de subir davantage de perte. Est-ce que tout le monde peut survivre ? Les enfants sont désormais un énorme groupe et forcément cela rend leur déplacement dangereux. À tout moment, ils peuvent tomber sur des menaces mortelles, mettant le groupe en difficulté. Ce tome montre aussi à quel point les émotions peuvent s’avérer être notre pire ennemi. On se laisse aveugler, on fonce et on se jette tout droit dans la gueule de l’ennemi. Ce genre de situation met parfois le groupe en danger et certains vont y laisser leur peau.

NOUORisbHov

Dans ce tome 13, la violence est omniprésente. Tout le monde risque sa vie et la peur est partout. Nos protagonistes n’ont pas une seconde de répit. Cependant l’espoir est toujours là avec un message venant de Minerva William. Mais qui se cache réellement derrière cette identité ? Pour les lecteurs les plus assidus, on le sait très bien. Depuis le tome 12, on a quelques indices. Bon, je laisse tomber le suspense, je parle bien de Norman bien sûr. Est-ce du spoil ? Pas vraiment. De toute manière la couverture du tome 14 veut tout dire n’est-ce pas ?

The-Promised-Neverland-Tome-14
Couverture du tome 14

Quoi qu’il en soit, tout va très vite dans ce tome et comme pour tous les autres, ça ne m’a pas empêché de le dévorer comme il se doit. Beaucoup de dialogue mais le rythme est toujours au rendez-vous. Il me tarde déjà de t’écrire sur le tome suivant. Ça arrivera prochainement alors n’hésite surtout pas à suivre le blog pour être au courant de la sortie de ce dernier amigo. Merci à toi d’être là, de continuer à me lire et je te dis à bientôt !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s