In/Spectre : pourquoi cet anime me fascine ?

NBCo1XmY9Ky

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Je suppose que tu l’as constaté, il est temps d’ajouter un peu de neuf à cette rubrique. Je vais te parler d’un anime qui est mon petit cœur de cette année 2020. Il s’agit de l’anime In/Spectre. Son nom original en japonais s’intitule Kyokou Suiri. J’ai également parlé d’une autre de mes préférences il y a quelques temps. A mes yeux, c’est un anime que je considère comme indémodable et je le revisionne durant les saisons chaudes. Le titre ? Le voici : Nagi no Asukara.

Étant une grosse fan du genre policier/mystère après Psycho-Pass ou encore Darker Than Black, je me suis penchée vers In/Spectre. Et prochainement, j’attaquerais aussi ID:Invaded qui me fait légèrement de l’œil.

N7yBLPCulMS

Synopsis de In/Spectre

N3ds52Nhr8q

Dans son enfance, Kotoko a été enlevé par des yokai (des esprits) afin de devenir leur déesse de la sagesse. Depuis, elle sert d’intermédiaire entre le monde des humains et celui des esprits. Mais tout se complique lorsqu’elle tombe amoureuse de Kuro, un jeune homme sortant d’une rupture, qui semble également cacher quelque chose…

In/Spectre – Mon opinion

N0xaXQ2inmM

Ce dernier nous plonge directement dans un univers surnaturel. Le premier épisode est d’une remarquable qualité. L’intrigue au début est assez implicite et c’est seulement au fil des épisodes qu’on découvre le fil rouge. On va en effet suivre deux protagonistes Kotoko et Kuro dans la résolution d’enquête hors du commun.

Les enquêtes sont denses, emplie de mystère et bien conçue. A chaque épisode, je me souviens que je m’amusais à élaborer mes propres théories pendant le regroupement d’informations et de divers éléments par nos héros. Globalement dans l’ensemble, l’histoire est plaisante à suivre. L’affaire de Karin Nanase occupera la grande majorité des douze épisodes.

J’aime beaucoup le personnage de Kotoko que je trouve attachant de part les petits twist comiques qu’elle peut lâcher à Kuro et les réactions de ce dernier. J’admire également sa détermination. Extrêmement intelligente et ayant un esprit analytique, on suit joyeusement son débit de parole durant ses réflexions.

L’anime n’est pas cliché et nous montre des personnages naturels et réalistes. En matière d’affrontement, les scènes d’actions dans In/Spectre sont soignées et sympathique à regarder. On voit de la chair, du sang, des amputations et autres blessures rappelant que ce dernier est destiné à un public plus adulte.

La bande-son, la direction artistique, l’ambiance mystérieuse, rien n’est négligée. Pour conclure, je dirais que In/Spectre est une œuvre bien écrite. Il possède une belle plume pour raconter des légendes urbaines, des justifications à des agissements surnaturels.

Si un jour tu ne sais pas quoi regarder amigo, je te recommande vivement In/Spectre. Personnellement, je l’ai déjà visionné plusieurs fois et je suis loin d’être lassée. Tu pourras le retrouver sur la plateforme Crunchyroll.

NbfNXbG6eVH

Juste pour le plaisir, je te laisse écouter l’opening de l’anime pour te faire une opinion. Te laisseras-tu tenter amigo ? Si en revanche tu l’as déjà vu, je serais curieuse de lire tes impressions. Je te remercie de m’avoir lue jusqu’ici et je te dis à bientôt dans un prochain article amigo !

Novaish. ©

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s