Article blog – [Review] Half & Half – Tome 1 et 2

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que tu profites bien de ton été. On se retrouve pour une toute nouvelle lecture que je viens tout juste de découvrir en me rendant dans une librairie. Il s’agit du manga Half & half signifiant Moitié/moitié écrit par Kouji Seo édité chez Pika. J’ai tout juste lu la quatrième de couverture et ça m’a suffi pour l’acheter. En ce moment, j’aime beaucoup les mangas traitant de sujet complexe et cette œuvre poétique parle de la vie et de la mort. Tu es prêt(e) pour une review intense amigo ? On est parti !

Synopsis – Tome 1

« On n’a… qu’une seule vie pour nous deux ? »

En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…

Synopsis – Tome 2

« Si c’est moi qui meurs, toi, tu pourras vivre… »

Yûki et Shinichi étaient censés mourir en même temps. Mais une mystérieuse voix leur a accordé sept jours supplémentaires pour décider lequel d’entre eux vivrait. Sept jours où ils devront tout partager et ne pas se quitter. Au départ, cette promiscuité imposée est en enfer pour ces deux adolescents qui ne se connaissaient pas mais, peu à peu, ils se sentent attirés l’un vers l’autre. Seulement, quels que soient leurs sentiments, seul l’un d’eux pourra s’en sortir et il ne leur reste que trois jours pour prendre une décision…

Mon opinion sur l’œuvre

Avant de commencer amigo, j’aimerais te dire que ce manga est pour un public averti même si ce n’est pas forcément précisé sur la couverture. Il y a beaucoup de scènes et propos sexuels et si ce n’est pas ton truc, tu peux faire une croix sur ce titre.

Autrement, l’histoire est vraiment touchante. A peine avais-je terminé le premier tome que j’ai enchaîné sur le deuxième. L’œuvre pose de nombreuses questions sur la vie, la mort, la trahison, sur soi-même, sur l’amour. La fin est belle et triste à la fois. Les deux protagonistes sont attachants et on vit l’histoire au rythme de leurs émotions.

L’objectif du récit est vraiment de questionner le lecteur sur la valeur qu’on accorde à notre vie, qu’est-ce qu’on ferait s’il nous restait peu de jour à vivre ? Et surtout est-ce qu’on aurait des regrets en partant ? Une vraie touche de philosophie dans ce manga qui est parfaitement développé.

On suit également un vrai plaisir narratif avec l’évolution de pensée des personnages afin de savoir lequel des deux va mourir. Bien évidemment, il n’y a pas de solution pour sauver les deux. Eh oui amigo, ça serait beaucoup trop simple comme scénario. Mais je ne t’en dis pas plus, si tu veux connaître le dénouement de l’histoire, il faudra lire le manga.

Deux tomes, c’est une lecture rapide mais bien construite. Je me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture et ça m’a fait réfléchir à ce que je ferais si j’étais dans la situation des protagonistes.

En conclusion, je dirais que Half & Half est une œuvre terriblement émouvante. Imagine-toi amigo juste un instant d’être avec un(e) inconnu(e), de partager sa vie et de ressentir toutes ses émotions…

Sache que c’est une lecture que j’ai fortement appréciée et je te recommande sans problème ce titre. On se retrouve prochainement dans un nouvel article !

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s