Pour mon année 2021 !

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? C’est l’heure de te dresser mon bilan de l’année 2020. Une année qui restera gravé dans l’histoire et dont on se souviendra longtemps. Une année bien particulière. Je ne vais pas commencer par te dire que 2020 était la pire année car c’est faux. Oui, il y a eu le COVID et on est resté longtemps chez nous. Mais tu sais quoi ? Je fais peut-être partie des personnes qui ont bien vécue le confinement. À titre personnel, 2020 m’aura appris à apprécier toutes les petites choses de la vie. Le digital a fait un retour en force en changeant nos façons de travailler, de garder le contact et de continuer à faire ce que l’on aime. Et tout ça en ligne.

En France, je sais que les relations sociales sont importantes. C’est son ADN culturel. L’être humain est un animal sociable après tout. Cependant, étant assez introvertie, je ne me suis pas spécialement sentie concernée. C’était ton cas amigo ?

Rétrospective 2020…  

Sur le plan professionnel, mon année 2020 a été particulièrement importante pour moi. Je me suis réorienté dans un tout nouveau métier. Je suis passée de la communication à la sécurité. Pourquoi ? Toujours par désir d’apprentissage et de curiosité. Oui je l’admets, mon curiotissage me suit partout.

Bien que j’aime toujours autant le digital dans sa globalité, je voulais surtout découvrir un autre domaine d’activité.

Comme toujours j’ai eu des hauts et des bas. Mais je n’ai jamais rien lâché et j’ai même obtenu mon SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne) en décembre dernier. J’ai fait également des découvertes, des bonnes rencontres. Je me suis même surprise de ma rapide capacité d’assimilation d’information, de prise de note, de compréhension. Durant ma formation en sécurité, j’étais comme un poisson dans l’eau.

Je pense être à court de mot pour décrire 2020. Je pourrais tout simplement dire qu’elle m’a apporté un sacré lot de bons moments. Malgré les confinements à répétition, les pénibles attestations, je suis parvenue à rester dans un petit flow créatif.

Plus important encore, je suis réellement contente car j’ai réussi à accomplir des objectifs que je m’étais fixé dans mon article sur l’année 2020. Je ne suis vraiment pas une partisante des résolutions. J’ai besoin d’avoir un but à atteindre, un sommet à gravir, de m’élever intellectuellement. Chaque année, je vais probablement me répéter mais je vois toujours sur le long terme. Il est désormais l’heure de tirer le rideau sur l’année 2020 et de plonger dans les nouveautés de 2021. J’ai envie d’être optimiste et de me dire qu’elle sera riche en surprise.

2021 aux petits oignons… 

Voici mes objectifs :

  • Être bilingue en anglais d’ici 2022
  • Limiter ma consommation de sucre
  • Continuer le développement de mon blog (en rédigeant toujours le même nombre d’article)
  • Apprendre le copywriting pour étoffer mon style d’écriture
  • Apprendre à dessiner pour étoffer ma créativité
  • Faire toujours de mon mieux
  • Entreprendre davantage
  • Rester ouverte aux opportunités
  • Continuer d’être bienveillante envers mon entourage et mes proches
  • Être toujours plus entourée de personne me poussant vers le haut
  • Lire plus de livre de non-fiction (pour me développer personnellement)
  • Être heureuse et épanouie dans tout ce que je fais (simple mais efficace)
  • Rester moi-même (la base même de mon être)

Pas besoin de t’en dire plus amigo. C’est simple comme tu peux le voir. Certains objectifs sont souvent en doublons dans mes articles de la nouvelle année. C’est volontaire. C’est pour ne jamais les perdre de vue. Ils font partie de mon ADN. Si jamais ma vie change, c’est aussi pour ne jamais oublier d’où je viens et d’où je suis partie.

J’aime toujours prendre soin de mon bébé blog que j’ai depuis maintenant 6 ans. Et depuis 2016, j’ai rédigé exactement 83 articles. Je ne porte pas une énorme attention aux chiffres mais quand je fais un constat, ça me rend fière. De me dire que j’ai rédigé tout ça. Et crois-moi, c’est loin d’être terminé. J’ai bien débuté 2020 et je vais tout déchirer pour que 2021 soit encore mieux. Visibilité sera mon maître mot pour cette année.

Depuis quelques temps sur instagram, tu as dû constater que j’ai particulièrement pris goût à te véhiculer des idées en story. Une nouvelle année, c’est toujours enthousiasmant. J’ai même eu droit à de nombreux retours positifs venant parfois même de personne que je n’aurais probablement jamais soupçonné. Je suis vraiment satisfaite d’être parvenue à sortir de ma zone de confort et d’avoir dépassé ma peur. Sache que même dans le négatif, tu peux trouver du positif. Dans cet article, je n’aurais que trois conseils à te délivrer amigo : visualise ta vie, fait toujours de ton mieux et démarre 2021 du bon pied en gardant la tête haute pour accomplir les choses les plus importante pour toi.

Enfin, je voudrais surtout te remercier toi qui vient où qui continue de me lire. Que ça soit tous les mois ou même quelque fois. Je ne cherche pas la popularité ou la gloire mais juste à te partager ce qui me fait kiffer. Grâce à toi, on s’approche doucement des 10 000 visites. C’est énorme. Donc encore une fois, du fond du cœur, MERCI.

Et toi c’est quoi tes objectifs ou tes envies pour 2021 ? On se retrouve dans un prochain article amigo. N’hésite pas à suivre le blog et mes réseaux pour être au courant de mes prochains contenus !

Novaish. ©


2 réflexions sur “Pour mon année 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s