Voici les bienfaits de la marche

Hey salut amigo. Comment tu vas aujourd’hui ? Pour ma part, je t’écris depuis un petit café non loin de chez moi. J’avais cruellement besoin de changer d’environnement de travail même si j’ai la chance d’avoir un endroit relativement propice à la productivité.

C’est l’heure d’attaquer juillet du bon pied et pour ce faire, on va monter d’un cran.

La dernière fois, j’avais abordé avec toi les bienfaits de l’ennui. Dans cet article, on va parler d’un autre bienfait : la marche à pied. Je me suis sérieusement penchée sur la question et voilà mes réponses dans cette nouvelle lecture.

Pourquoi adopter la marche à pied ?

Pour beaucoup, l’été rime avec légèreté. Et pour les quelques escapades dans cette période-là, ce que j’aime le plus, c’est composer ma valise. Des couleurs satinées, clairs signé sur le ton du confort et la décontraction.

Pour bien débuter sa petite marche quotidienne, rien de tel que d’être dans un bon mood. Les beaux jours commencent avant tout mentalement. L’été est souvent le meilleur moment pour se dépenser histoire de se remettre en forme avant la reprise et de tirer le meilleur parti des jours ensoleillés.

Durant mes petits voyages que ça soit en Belgique ou à Rennes, pour une bonne majorité de mes déplacements, j’ai utilisé un moyen de transport que l’on possède tous : mes pieds.

Oui je sais qu’il y a la voiture, qu’il y a l’option Uber mais j’ai fini par me rendre compte que c’est une perche vers la flemme. Même si je reconnais que tu es content(e) de les avoir en cas de pluie.

Cependant attention, je ne suis pas en train de te dire de stopper les transports en commun où de mettre ta voiture en vente. Mais simplement de te rendre compte que marcher c’est tout aussi bien.

Je suis dans un job où la marche fait partie de mon quotidien. C’est même lors d’une pause déjeuner que j’ai eu l’idée de t’écrire sur ce sujet.

J’ai toujours aimé marcher parce que ça ne demande pas un effort énorme. Pas besoin de matériel spécifique, pas de compétition. L’objectif c’est juste de se déplacer.

Marcher est une bonne manière de complètement lâcher prise. Il te suffit juste de continuer à mettre un pied devant l’autre et d’observer le paysage autour de toi. Où que tu ailles, prend le temps de décompresser.

Il y a plusieurs choses que tu peux faire en marchant :

– réfléchir à de nouvelles idées…

– penser aux personnes qui te sont proches et être en gratitude…

– écouter un podcast…

– filmer…

– enregistrer du contenu…

Autres avantages

Quand tu marches, tu n’as pas besoin d’avoir les yeux fixés sur la route, tu peux prendre le temps d’observer ce qui se passe aux alentours. Tu peux contempler les détails de l’architecture d’un immeuble, d’admirer l’intérieur d’une boutique, les couleurs d’une forêt.

C’est comme un mini road trip où tu es libre d’aller partout, même par les plus petits chemins. Tu pratiques une activité physique simple dans la bonne humeur et tu peux rencontrer d’autres personnes qui font la même chose et avec qui tu peux choisir de sociabiliser ou non.

La marche est avant tout un voyage où tu profites du chemin et pas forcément de la destination finale.

Le mieux ?

C’est que tu le faire partout, dans une grande ville comme en campagne. À Paris comme au Japon. Tu n’as pas besoin d’entrainement ou de préparation. Il te suffit juste d’enfiler tes baskets et de partir.

Alors sur ces doux conseils, est-ce que t’es prêt(e) à te mettre à la marche amigo ? On se retrouve très bientôt dans un nouvel article.

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s