Savoir bien glander

Hey salut amigo. Comment tu te sens aujourd’hui ? Ce titre t’a fait sourire l’espace d’un instant ? Ça tombe bien parce que moi aussi. Cependant, ce que j’entends par « bien glander » n’est pas de ne faire QUE glander mais de savoir comment glander peu mais efficacement.

Ça y est, les longues et chaudes journées d’été sont enfin là ! Toi aussi, tu as envie de profiter à fond de cette saison incroyable.

Malgré ce que nous fait croire le thermomètre, on est qu’au début de l’été. Même si les choses sont quelque peu différentes cette année, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t’amuser.

Brise les codes

Ce qui a été fait avant vient nourrir ce qui va être fait par la suite. Pour beaucoup « glander » est quelque chose de péjoratif. Selon moi, c’est un moyen pour mettre ton cerveau en mode OFF. Tu vas pouvoir développer des nouvelles idées avec un regard neuf. Souvent les créations, réflexions les plus farfelues ne naissent pas dans des laboratoires ou des salles de réunion. C’est juste la curiosité de tenter quelque chose de nouveau et d’avoir une vision différente.

Optimiser pour mieux buller

Un devoir à rendre ? De la paperasse à terminer ? Un appel urgent à passer ? Un défi sur Diablo à relever ? C’est le moment d’expédier les tâches urgentes et importantes. La matrice d’Eisenhower sera ton meilleur ami (pour prioriser tes missions). N’oublie pas qu’un(e) flemmard(e) qui dure est avant tout quelqu’un de malin qui cherche à boucler correctement son travail en un minimum de temps.

Ton pouvoir c’est avant tout d’être là tout en étant ailleurs mais aussi ailleurs tout en donnant l’impression d’être là (tu me suis ?). La base du bien-glander, c’est d’ANTICIPER.

Mes ingrédients pour un glandage intelligent

J’aime être productive, rayer des to-do-list, de voir que j’avance dans mon travail. Mais comme on n’est pas des robots, j’aime aussi glander.

On commence la recette par une sortie en extérieure en évitant de prendre son téléphone. Le but est de te vider la tête, de décrocher, de t’apaiser l’esprit. L’idée, c’est que le temps d’une marche te permette de remettre de l’ordre dans tes pensées.

On poursuit avec une dose de jeux vidéo. Et c’est pour moi, la meilleure façon de glander. Les jeux vidéo stimule tes réflexes, ta logique, ta créativité, le tout avec plaisir.

On enchaîne avec des activités relaxantes comme un bon bain chaud, pour se prélasser et être déconnecté le temps d’un instant. Ou alors tu peux choisir de plonger dans un bon bouquin (pas obligé de lire de la grande littérature, une BD suffit).

Pour conclure cet article amigo, j’aimerais te dire que si tu as envie de glander durant l’été, fait-toi plaisir et glande. Soigner sa productivité, ça passe par se soigner soi-même. Plus tu seras en forme (physiquement comme mentalement) et plus tu seras productif.

En bref, glander a de nombreux bienfaits… seulement lorsque c’est bien fait !

Allez avoue que tu as déjà glandé toi aussi ? On se retrouve dans un prochain article amigo. Merci d’être toujours là, à me lire que ça soit la première fois ou chaque mois. N’oublie pas de suivre blog ainsi que mes réseaux sociaux pour te tenir informé de mes prochains contenus !

Novaish. ©


2 réflexions sur “Savoir bien glander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s