Pourquoi j’ai un blog en 2022 ?

Hey salut amigo. Comment ça va aujourd’hui ? Alors qu’on avance vers la rentrée, qu’une bonne majorité se remet en jambe pour attaquer les derniers mois de l’année, pour ma part je pars en congé. Je vais en profiter pour me reposer un peu, tester des nouvelles activités et surtout réfléchir à de prochains sujets d’articles. J’entends d’ici que ça ne soulève pas d’enthousiasme de reprendre le chemin du retour au travail ou de l’école. Ne râle pas, c’est pour ton bien. Je te souhaite bon courage pour la reprise ! Prêt(e) à redémarrer ?

Si je rédige et sors cet article à la date précise du 31 août, c’est bien évidemment pour célébrer la journée mondiale du blog. Je souhaite te partager mon avis sur pourquoi j’ai créé ce blog et pourquoi j’aime l’alimenter toute l’année. Pour commencer, sache que l’inspiration de mes articles nait toujours dans un café (d’où ma petite illustration).

Sur le long terme avec ce blog, je vise la construction d’une incroyable petite communauté de personnes assidue, avide de curiosité. Pour ce qui est du rythme, ce dernier ne changera pas. Un ou deux articles par mois, c’est un petit tempo qui me correspond bien pour le moment.

Pourquoi ce rythme ? Tout simplement, pour ne pas être rivée à mon écran, à penser à publier sans cesse, pour me déconnecter du syndrome de la « surproductivité » et avoir davantage de temps pour penser et prendre soin de moi.

Pourquoi j’aime blogguer ?

Pour commencer, j’aime tenir un blog parce que j’ai le choix sur le contenu à produire. L’univers du blogging est vaste et il existe une grande variété de blog :

  • Blog personnel
  • Blog de niche (sur un sujet précis)
  • Vlog (des vidéos où tu permets à ton audience de se plonger dans ton quotidien)
  • Microblogging (pour poster des messages très courts)
  • Des blogs coopératifs, des blogs de médias et bien d’autres encore…

Le blogging est une passion que j’aime exercer car ça me permet de prendre position à l’écrit sur des sujets qui me tiennent à cœur, de partager des découvertes que j’ai pu déceler en naviguant sur différents site web, dans des livres, en visionnant des vidéos…

Mon blog est comme un petit cocon et j’aime écrire pour le plaisir de donner et d’apporter de la valeur. Tout reste sur le web qu’on le veuille ou non et d’une certaine manière, j’ai l’impression d’ajouter ma petite pierre à l’édifice à la contribution au monde.

Il me sert aussi de journal pour garder une trace de mon évolution au fil des années. C’est une source d’apaisement et de relaxation lorsque je laisse courir mes doigts sur le clavier et ça me permet également de laisser jaillir ma liberté d’expression comme je le souhaite afin de laisser le champ libre à ma créativité.

Conclusion

Pour terminer amigo, je te dirais que je suis vraiment contente de tenir ce blog depuis 6 ans et de fêter prochainement sa 9ème année d’existence. T’inspirer, te partager des idées, des nouveautés, améliorer mon écriture, me professionnaliser sont les principales raisons du pourquoi j’ai décidé un beau jour d’ouvrir ce blog durant mes études.

Quand je visionne l’ensemble de mes articles, je ressens un fort sentiment de progrès, de réussite, de gratitude, d’apprentissage et de partage communautaire. En dehors de mon travail, même si ça demande un investissement conséquent, ce blog est une réelle source d’épanouissement.

Je te remercie de m’avoir lue jusqu’ici amigo. De ton côté, as-tu déjà eu envie de créer un blog ? On se retrouve rapidement dans un prochain article. N’oublie pas de suivre le blog et reste à l’affût de mes réseaux sociaux pour te tenir au courant et ne rien rater ! 

Novaish. ©


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s